Publicité
20 septembre 2017 - 06:02

Rivière-du-Loup fête les 100 ans de l’hôtel de ville

La Ville de Rivière-du-Loup invite la population à venir commémorer le centenaire de l’hôtel de ville, ce 23 septembre dès 13 h. Un rendez-vous avec l’histoire louperivoise, où concert d’autrefois, photomaton avec accessoires d’époque et personnages d’antan seront présents.

Cet évènement aura lieu 100 ans jour pour jour après son inauguration officielle en grande pompe, le 23 septembre 1917. Le maire, les constructeurs de l’hôtel de ville et la fanfare locale inauguraient alors le nouvel édifice, objet d’une grande fierté pour la communauté louperivoise.

En collaboration avec Patrimoine canadien et l’Harmonie de Rivière-du-Loup, les festivités comprendront un clin d’œil à l’inauguration originale, en compagnie des personnages qui ont franchi les portes de l’édifice patrimonial et marqué l’actualité de Fraserville. Si le temps est clément, l’Harmonie de Rivière-du-Loup, elle aussi centenaire cette année, jouera sur le terrain de l’hôtel de ville des airs populaires d’autrefois. Les citoyens pourront assister à 13 h 30 à l’arrivée des musiciens en formation parade, comme il était coutume de le faire à l’époque. Les spectateurs sont invités à apporter leur chaise pliante.

Les visiteurs auront par ailleurs l’occasion de conserver un souvenir impérissable de l’évènement historique, en se faisant photographier avec des accessoires d’époque sur le photomaton installé devant l’hôtel de ville pour l’occasion. En cette journée anniversaire, l’exposition du centenaire de la salle du conseil sera également accessible. Nul autre que l’architecte Georges Ouimet et le constructeur Napoléon Dumont seront les guides de cette visite.

Publicité

Commentez cet article