X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un investissement de 66 000 $ pour l’intégration des immigrants à Rivière-du-Loup

durée 25 septembre 2017 | 08h31
  • Le Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup fera un pas de plus pour rendre la collectivité encore plus accueillante et inclusive pour les personnes immigrantes par la mise en place d’une nouvelle stratégie de sensibilisation auprès des entreprises et organismes de la région.

    Cette nouvelle stratégie est rendue possible par un investissement sur deux ans du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et de la MRC de Rivière-du-Loup de 33 000 $ chacun, portant ainsi l’investissement total à 66 000 $.

    Cette contribution financière a permis au CLD de faire l’embauche d’une nouvelle agente de développement à l’immigration qui aura pour mandat de réaliser la stratégie intensive de sensibilisation.

    Cette stratégie comprend la rencontre individuelle de 150 entreprises ainsi que la production d’un guide accessible des bonnes pratiques destiné aux gestionnaires d’entreprise ayant des besoins de main-d’œuvre, afin de les sensibiliser à recruter des personnes immigrantes et de démystifier l’immigration.

    «Cette stratégie vient s’ajouter aux services en immigration déjà dispensés par le CLD depuis près de 15 ans. (…) Le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup est un territoire attractif qui a fait ses preuves en accueil et intégration de personnes immigrantes, et ce, avec grand succès», a commenté Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

    La région de Rivière-du-Loup a connu plusieurs changements au cours des dernières années qui rendent le déploiement de cette stratégie encore plus important, notamment la baisse démographique depuis 2006, les défis en matière de recrutement de main-d’œuvre qualifiée, la croissance de l’emploi dans le secteur manufacturier et le fait que plusieurs propriétaires d’entreprise n’envisagent pas l’embauche de personnes immigrantes comme une des solutions parce qu’ils n’en connaissent pas les avantages.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    23 avril 2024 | 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...