X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C'est un départ pour le 5e Défi Everest !

durée 15 septembre 2017 | 14h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La 5e présentation du Défi Everest dans la côte Saint-Pierre à Rivière-du-Loup a officiellement été lancée à 15 h aujourd'hui avec le départ des 50 participants du Macadam Ultra. Ils effectueront le plus de montées possible pendant 48 h pour supporter différentes causes venant en aide à la jeunesse. 

    Plus de 1 000 participants et 100 bénévoles se sont investis pour la cause. Les marcheurs du défi principal débuteront leurs ascensions dans la journée de dimanche, le 17 septembre. Parmi le millier de personnes qui prendront le départ, on dénombre 150 Yétis (jeunes du primaire) et 4 participants au Macadam Ados. Toute la population est invitée à aller les encourager aux abords de la rue Saint-Pierre. 

    L'objectif est de parcourir en équipe de 5 à 15 personnes les 150 km ou 150 ascensions d’une côte urbaine à 18% en moins de 8 heures pour plus de 18 000 mètres de dénivelé total. À 11h15, la Cordée Info Dimanche composée de ses 19 membres prendra le départ. Ces derniers, en offrant 1 000 $ chacun, ont permis au Défi Everest de redonner 100% des montants aux organismes jeunesse et de devenir ainsi le premier organisme au Canada à n’avoir aucun frais de gestion. 

    «C'est un évènement important et rassembleur pour notre ville qui permet de supporter la jeunesse. Je tiens à souligner l'implication des employés de la Ville et la collaboration de Construction BML qui a permis de dégager la côte», a souligné le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache. 

    De plus, Régis Malenfant, Johanne Lafrance, Emmanuel Bédard, Jacinthe Doiron et Nancy Fortin, des personnes grandement impliquées dans le projet ont reçu une plaque commémorative soulignant leur apport au Défi Everest des mains du fondateur, Yvan L'Heureux. 

    «La valeur d'une cause est équivalente aux efforts qu'on y met. Le Défi permet de développer des saines habitudes de vie et d'améliorer la santé des personnes de notre région», a souligné Régis Malenfant, président de la Fondation jeunesse Côte-Sud. 

    Cette année, 34 organismes ont été choisis par les équipes afin de recevoir les dons amassés par les marcheurs et ainsi élargir leur éventail de services offerts à la population. En cinq ans, environ 500 000$ ont été remis à la communauté grâce au Défi Everest. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...