X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’amiante retiré avant la démolition de l’Émotion

durée 14 septembre 2017 | 15h20
  • Jeudi, les travaux préparatoires menant à la démolition du Bar L’Émotion, véritable furoncle dans l’image bucolique de L’Isle-Verte, allaient bon train. Situé en bordure de la route 132, les années de gloire de l’Émotion sont bien loin.

    Lors du passage d’Info Dimanche, les travailleurs s’affairaient à retirer l’amiante du bâtiment. La démolition complète de l’établissement doit s’effectuer dans les premiers jours de la semaine prochaine.

    Le bâtiment qui abritait un établissement mettant en scène des effeuilleuses est laissé à l'abandon depuis plusieurs années. Mal en point, la structure présentait des signes d’affaissement. Recouvert de graffitis, il faisait tache dans le décor de L’Isle-Verte.

    À la fin de cette véritable saga, la Municipalité a acquis le terrain et l'édifice en juin 2016 au cout de 1 500 $ afin de démolir l’édifice. La municipalité de L’Isle-Verte n’en percevait plus de taxes depuis 2010.

    L’ancien propriétaire devait près de 13 578,98 $ en taxes municipales impayées. Toutefois, la Municipalité a dû attendre un an avant de procéder aux travaux puisque selon la loi, l'ancien propriétaire ou sa succession bénéficiait d’une possibilité de racheter l’immeuble.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • L
      Laurent
      temps Il y a 6 ans
      C'est triste de voir détruire notre patrimoine comme ça, lieu d'éducation sexuelle comme il n'y en a plus maintenant. Toute la jouissance que les «petits vieux» on eu dans lieu de rencontre de fin de semaine, tous ces rêve qui seront maintenant du passé. Cela me fait pleurer . Je vais me coucher, peut être que mes rêves me consoleront. Adieu.
    • A
      aL
      temps Il y a 6 ans
      @ Laurent J'ose croire que votre commentaire est sarcastique.
    • J
      JAG
      temps Il y a 6 ans
      Il etait temps, meme quand il avait une licence ce n'etait pas l'endroit le plus propre .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    23 avril 2024 | 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...