Publicité
13 septembre 2017 - 16:28 | Mis à jour : 16:43

Le gouvernement du Québec versera une aide financière de 1,3 M$ à Pohénégamook

Le gouvernement du Québec ajoute une aide financière de 1,3 M$ à la Ville de Pohénégamook en plus des montants déjà versés, faisant suite aux pluies diluviennes de juillet 2015 qui ont causé d’importantes inondations sur le territoire de la Ville.

Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup‒Témiscouata, Jean D’Amour, en a fait l’annonce aujourd’hui après en avoir informé le conseil municipal. Le montant de 1,3 M$ équivaut à 100 % de la somme des travaux jugés non admissibles dans le cadre du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents auprès duquel la Ville avait déposé une demande à l’époque.

«Cet argent servira non seulement à la reconstruction d’infrastructures souterraines plus adéquates, mais par le fait même à prévenir d’autres incidents de la sorte», a expliqué le député Jean D'Amour.

Rappelons qu’à ce montant de 1,3 M$ s’ajoute une somme déjà versée de 1,1 M$ provenant du ministère de la Sécurité publique. En mai dernier, la mairesse de Pohénégamook, Louis Labonté, avait fait une sortie publique pour dénoncer le financement du gouvernement qui tardait à venir, malgré les promesses. 

Le 21 juillet 2015, des pluies torrentielles de l’ordre de 100 mm sont tombées en moins de 24 heures, dont 50 mm entre midi et 13 h, causant des ruptures de routes et des inondations entrainant l’évacuation de 75 résidences, dont certaines ont été démolies.

 

 

Publicité

Commentez cet article