X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement du Québec versera une aide financière de 1,3 M$ à Pohénégamook

durée 13 septembre 2017 | 16h28
  • Le gouvernement du Québec ajoute une aide financière de 1,3 M$ à la Ville de Pohénégamook en plus des montants déjà versés, faisant suite aux pluies diluviennes de juillet 2015 qui ont causé d’importantes inondations sur le territoire de la Ville.

    Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup‒Témiscouata, Jean D’Amour, en a fait l’annonce aujourd’hui après en avoir informé le conseil municipal. Le montant de 1,3 M$ équivaut à 100 % de la somme des travaux jugés non admissibles dans le cadre du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents auprès duquel la Ville avait déposé une demande à l’époque.

    «Cet argent servira non seulement à la reconstruction d’infrastructures souterraines plus adéquates, mais par le fait même à prévenir d’autres incidents de la sorte», a expliqué le député Jean D'Amour.

    Rappelons qu’à ce montant de 1,3 M$ s’ajoute une somme déjà versée de 1,1 M$ provenant du ministère de la Sécurité publique. En mai dernier, la mairesse de Pohénégamook, Louis Labonté, avait fait une sortie publique pour dénoncer le financement du gouvernement qui tardait à venir, malgré les promesses. 

    Le 21 juillet 2015, des pluies torrentielles de l’ordre de 100 mm sont tombées en moins de 24 heures, dont 50 mm entre midi et 13 h, causant des ruptures de routes et des inondations entrainant l’évacuation de 75 résidences, dont certaines ont été démolies.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...