X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Calko: la décontamination peut débuter

durée 12 septembre 2017 | 16h43
  • La ville pourra finalement aller de l’avant dans la décontamination des anciens terrains de Calko, site du futur domaine Kogan, incendié en 2011. Lundi soir, lors de la séance régulière du conseil municipal de Rivière-du-Loup, la soumission de l’entreprise S.M. Construction inc. a été retenue.

    La soumission est de 117 491,95 $ pour laquelle la Ville de Rivière-du-Loup a contracté un emprunt de 123 500 $. Rappelons que Rivière-du-Loup bénéficie déjà d’un soutien financier du programme gouvernemental ClimatSol de 68 000$ annoncé en juin 2015.

    Près de 1 600 mètres cubes de sol devront être traités afin d’être habitables. La superficie de l’ensemble résidentiel annoncé est de 2,4 hectares. Le début des travaux de décontamination était même prévu en 2011 alors que les travaux, eux, étaient anticipés dès 2012.

    Il est prévu que le Domaine Kogan accueillera environ 200 logements dans le cadre de la création d’un écoquartier. Le terrain situé au 5, rue Ste-Anne était occupé jusqu’en 2011 par l’usine de textile Calko qui a été ravagée par un incendie criminel et a ensuite été cédé à la Ville de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Combine
      temps Il y a 6 ans
      Pourquoi ça pris autant de temps ? Une ancienne photo pour les élections municipales de cet automne et par le fait même, pour les provinciales dans un an ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    23 avril 2024 | 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...