Publicité
23 août 2017 - 11:35 | Mis à jour : 11:40

D’importants travaux à venir à l’aréna de Saint-Hubert

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’Aréna duBreton de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup sera en chantier dans les prochaines semaines, alors que d’importants travaux de structure y seront effectués. Fermé depuis le mois d'avril, le centre sportif sera disponible en toute sécurité pour la saison hivernale.

Les travaux, que l’on estime à environ 4 semaines, concernent principalement le mur sud du bâtiment, incliné vers l’intérieur, ainsi que la fondation sur laquelle il repose. Le poids de la neige, ainsi que l’alternance de gel et de dégel des dernières années, seraient en cause selon les spécialistes.

Au printemps, l’effondrement du Centre Phil-Latulippe de Témiscouata-sur-le-Lac, un bâtiment similaire, avait conforté la municipalité dans son désir de fermer l’aréna de façon préventive. Aucun travaux n’ont été effectué depuis.

En ce moment, il semblerait que le mur se soit redressé un peu par lui-même. Cependant, la municipalité ne souhaite prendre aucune chance et effectuera une mise à niveau complète en septembre. Les travaux doivent être exécutés au plus tard le 20 octobre.

Lancé il y a quelques semaines, l’appel d’offres pour les rénovations devrait bientôt prendre fin alors que les soumissions sont attendues jusqu’au 6 septembre. S’il ne peut confirmer le budget nécessaire à la réalisation des travaux, le maire Gilles Couture confirme que le coût sera entièrement assumé par la municipalité.

«Une fois l’inspection des ingénieurs complétée, nous avons fait faire les plans que nous avons reçus en aout. Très bientôt, on va pouvoir aller de l’avant», a-t-il confirmé, précisant que la municipalité de pourra pas compter sur l'aide de ses assureurs. 

L’aréna, qui utilise une glace naturelle, sera donc assurément prêt pour la période hivernale.

 

Publicité

Commentez cet article