X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus d’un million de dollars investis au camping municipal de Dégelis

durée 22 août 2017 | 06h31
  • La Ville de Dégelis a annoncé qu’elle procèdera à des travaux de mise aux normes du système de traitement des eaux usées au camping municipal dès l’automne 2017, un projet dont le cout total s’élève à environ 1 100 000 $.

    Lors de sa séance du conseil d’aout, la Ville a octroyé un contrat de 949 912 $ plus taxes à l’entreprise Excavations Bourgoin & Dickner de Rivière-du-Loup pour la réalisation des travaux en octobre et novembre prochain. Ce projet sera réalisé sans emprunt puisqu’il sera entièrement financé avec le Programme de la taxe d’accise sur l’essence et la contribution du Québec.

    Rappelons que le système de traitement actuel du camping ne répond plus aux exigences du ministère de l’Environnement depuis 2012. La municipalité a longuement analysé toutes les pistes de solution pour régler la problématique, et l’option la plus avantageuse à long terme consiste à raccorder par gravité les eaux usées au réseau d’égout municipal en installant deux stations de pompage.

    La réalisation de ces travaux permettra à la municipalité de poursuivre éventuellement le développement de cette infrastructure touristique sans contraintes environnementales.

    commentairesCommentaires

    1

    • LL
      Luce Landry
      temps Il y a 6 ans
      Dommage que les résidents de la route 295 qui ne sont pas branchés au réseau d'égout municipal n'aient pas l'opportunité de le faire par la même occasion. Lorsque le camping et la plage avaient été branchés au réseau d'aqueduc, la ville avait consulté les résidents et avait proposé différents scénarios de participation financière des résidents. Chaque propriétaire optait pour le scénario qui lui convenait le mieux. Cette fois-ci, malgré une demande faite l'an passé en ce sens, il n'y a pas eu de consultation auprès des résidents. Une belle occasion de perdue d'être à l'écoute des besoins des résidents. Les élections municipales s'en viennent, j'espère qu'il y aura de l'opposition au poste de maire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...