X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement d’une nouvelle gamme de produits : les jus Rebel

durée 15 août 2017 | 11h17
  • C’est le 12 aout, à la Fraisière Lebel de Saint-Arsène, que la famille LeBel a mise en vente une nouvelle gamme de jus de fruits, les jus Rebel, conçus à partir des fraises et des framboises produits à la ferme.

    Fruit d’une belle réflexion entourée de collaborateurs passionnés, cette gamme de jus se présente également avec une identité visuelle qui lui est propre. «Nous cherchions à valoriser nos fruits en sortant des produits classiques que nous trouvons habituellement sur les marchés. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons appelé notre marque Rebel: pour souligner ce désir d’innovation, de ne pas faire comme tout le monde. En plus de la sonorité apparente à Lebel, c’était parfait», explique Martin LeBel.

    Les produits ont été développés à l’aide d’un chef consultant pour l’équilibre des gouts et du Centre de développement bioalimentaire de La Pocatière. «Nous travaillons à partir d’un principe de traitement haute pression (HPP), qui permet de mieux conserver le produit tout en préservant ses valeurs nutritives», précise Mme Bernier.

    La gamme se décline pour l’instant en deux variétés de breuvage, un jus de fruits fait uniquement de fruits fraichement pressé à prédominance de fraises et un autre breuvage mettant en valeur les framboises, vendus en contenant de 295 ml, prêt à boire.

    Les produits seront vendus principalement à la ferme, mais aussi aux kiosques de vente de Rivière-du-Loup (rue Témiscouata et côte St-Jacques), ainsi que les samedis au Marché public Lafontaine.

    C’est une suite logique au développement de l’entreprise qui offre des petits fruits frais tout au long de la saison estivale, en plus des différents légumes produits à la ferme. Cette nouvelle production permet donc de faciliter la gestion des surplus de fin de journée, en plus d’offrir à la clientèle un produit savoureux et rafraichissant, qui complète bien les autres produits disponibles.

    commentairesCommentaires

    3

    • M!
      Muim !
      temps Il y a 6 ans
      SUPER bravo la famille Lebel. Vous êtes un exemple de génie sans frontières. Hâte de goûter à vos jus de fruits.
    • ML
      Maryse LeBel
      temps Il y a 6 ans
      Quelle inventivité avec vos bons produits .Dommage qu'on ne puisses en profiter à Québec où il y a plusieurs LeBel .Bravo les cousins de l'oncle Ferland ,vous êtes une magnifique relève !
    • R
      Régionale
      temps Il y a 6 ans
      @Maryse LeBel
      Chère madame LeBel, on vous invite royalement à revenir dans notre belle région soit en vacances ou pour y rester et d'acheter vos provisions pour l'année. Après tout, l'aller-retour de Québec à Saint-Arsène se fait très bien dans la même journée. On vous y attend.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

    Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup. Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a ...

    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...