Publicité
11 août 2017 - 15:17 | Mis à jour : 15 août 2017 - 08:01

La Résidence du Havre est finalement vendue

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Plus de trois ans après le terrible incendie dans lequel 32 personnes ont péri le 23 janvier 2014, la partie restante de la Résidence du Havre a finalement été vendue, mettant ainsi fin à une longue saga. Une vente qui sème l'espoir à L'Isle-Verte.

C'est l'entreprise Marcel Charest et fils de Saint-Pascal qui a fait l'acquisition du bâtiment et du terrain adjacent. «Je suis heureux d’avoir vendu, maintenant je peux tourner la page», a commenté Roch Bernier, copropriétaire de la Résidence du Havre à L’Isle-Verte.

Ce dernier souhaite maintenant que l’on parle de son projet actuel qu’est la Résidence Reine-Antier à Rivière-du-Loup, soit l’ancienne Maison provinciale des Sœurs de l’Enfant-Jésus de Chauffailles convertie en résidence de 100 places pour des personnes âgées autonomes ou en perte d’autonomie.

Si le souvenir de l'incendie restera longtemps dans la mémoire des gens, la communauté isle-vertoise est résolument tournée vers l'avenir. Les prochaines semaines, voire les prochains mois, nous apporteront possiblement des réponses quant à l’avenir de la partie de la résidence demeurée debout et du terrain l’entourant.

 

Publicité

Commentez cet article