Publicité
1 août 2017 - 08:00

Près de 30 000 $ pour un nouveau quai à Pohénégamook

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook s’est doté d’un nouveau quai avec l’aide du gouvernement du Canada, soit un investissement total de près de 30 000 $.

Développement économique Canada et la Ville de Pohénégamook ont investi chacun 14 167 $. Le projet total incluant les taxes s’élève à 29 749 $. D’ailleurs la partie des taxes est assumée par le Centre touristique Tête-du-lac. Pour le gouvernement du Canada, il s’agit d’une contribution non remboursable.

Créé en 1986, le Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook a pour mission d’assurer l’aménagement des espaces publics, de voir à la promotion et l’organisation d’activités communautaires et récréatives, ainsi que de favoriser la conservation et la mise en valeur de l’environnement du lac Pohénégamook. Le Centre touristique est également propriétaire et gestionnaire des quais situés à la plage municipale de Pohénégamook.

«Nous pouvons maintenant accueillir un plus grand nombre de plaisanciers avec des installations de qualité», a commenté Patrick Cyr, secrétaire du conseil d’administration du Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook.

Publicité

Commentez cet article