X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une tablette interactive à bord du Trans-Saint-Laurent

durée 5 août 2017 | 14h11
  • Dans le but d’offrir sans cesse l’accès à de nouveaux services, la traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon a fait l’installation récemment d’une tablette interactive, facile d’accès pour les passagers, où l’on retrouve une foule d’information touristique sur la région de Rivière-du-Loup.

    «C’est un autre ajout plus qu’intéressant dans notre offre de service», commente Serge-Martin Denis, directeur général de la traverse Rivière-du-Loup/ aint-Siméon.

    La tablette interactive renferme des applications intuitives qui donnent des informations sur les activités à faire à Rivière-du-Loup. Son emplacement, dans l’espace publicitaire, a été choisi de manière stratégique, puisqu’elle est située dans l’espace où les passagers attendent de passer au comptoir pour payer leurs billets de passage.

    Des informations sur le fleuve et les baleines s’ajoutent à celles sur les meilleurs endroits où loger, les restaurants, quoi visiter, ou sont les meilleurs panoramas, quoi faire en cas de pluie, même les enfants profitent d’une application qui leur est réservée.

    Monique Dionne, directrice générale de l’OTC, se réjouit aussi de la concrétisation de ce projet avec la Traverse. «Cette action s’inscrit dans une démarche débutée il y a plus d’un an, qui nous a permis d’installer trois tablettes dans les centres de congrès de Rivière-du-Loup. La Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon était le premier attrait stratégique visé par l’OTC. D’autres projets sont dans la mire et nous permettrons de poursuivre dans notre volonté de faire connaître Rivière-du-Loup aux touristes, peu importe où ils se trouvent dans la région.»

    Cette activité s’ajoute à celle d’animation et de vulgarisation du milieu marin instaurée en collaboration avec le Réseau d’observation des mammifères marins, qui permet aux passagers de faire l’observation en direct des richesses du fleuve Saint-Laurent.

    D’une capacité de 100 véhicules et de 400 personnes, le NM Trans St-Laurent accueille plus de 140 000 passagers et 63 000 véhicules annuellement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...