X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les terrains de jeux des Basques à la recherche de livres et de jeux

durée 29 juillet 2017 | 13h09
  • Afin de combler certains besoins matériels au sein des terrains de jeux, la MRC des Basques et sa Commission culturelle invitent les citoyens et citoyennes à faire don de leurs livres pour enfants, jeux de société́ tels que jeux de stratégie, jeux d’assemblage de lettres ou de chiffres, jeux de mémoire, casse-têtes et matériel de bricolage.

    Plusieurs points de dépôts sont en place sur le territoire pendant la période estivale. Les terrains de jeux participants, les points de dépôts et leurs heures d’ouverture sont les suivants :

    Il est aussi possible de déposer vos dons aux bureaux de la MRC situés au 2e étage du 400 Jean-Rioux à Trois-Pistoles, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi matin de 8 h 30 à 12 h.

    Merci de prendre soin de vérifier que les jeux de société́ et les casse-têtes comportent tous leurs morceaux. Le matériel artistique peut se composer de matériel de bricolage tel que cartons, crayons de couleurs, pinceaux, peinture à l’eau, bâtons de colle, ciseaux (bouts ronds), boutons, paillettes, etc.

    Pour de plus amples détails sur cette collecte de livres et de matériel éducatif et artistique pour les jeunes, contactez l’agente de développement culturel au 418 851-3206 poste 3134.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...