X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mise en service de bornes de recharge à Edmundston

durée 29 juillet 2017 | 15h08
  • Daniel Goulet
    Par Daniel Goulet

    Journaliste

    Les propriétaires de voitures électriques et hybrides seront heureux d’apprendre la mise en service de bornes de recharge rapide dans le stationnement près du lave-auto au Edmundston Truck Stop.

    Ces nouvelles bornes se joignent à un réseau d’une dizaine d’emplacements le long de l’autoroute transcanadienne. Le gouvernement provincial a l’intention d’ajouter au moins cinq autres stations d’ici quelques mois.

    « Il s’agit d’un merveilleux emplacement pour l’installation de bornes de recharge rapide. Nous côtoyons trois territoires, soit le Maine, le Québec et le Nouveau-Brunswick. Ressources Canada est un partenaire financier très important pour ce projet d’infrastructure et nous devons respecter certaines conditions tels que créer un corridor le long de l’autoroute, installer une borne chaque 65 km et visible à partir de la route et, si possible, près de restaurants et de magasins. Ce lieu est parfait pour cette installation », a soutenu le directeur du développement des produits chez Énergie NB, Brad Wasson.

    L’installation inclut une borne à recharge de niveau 3 (400 volts) qui permet à un véhicule complètement électrique de recharger en 30 minutes environ 80 % de ses batteries. La seconde borne est standard, soit de niveau 2 (240 volts) utilisé par les véhicules électriques et hybrides.

    «Je suis fière d’être associée à ce projet pour protéger notre environnement et le futur de nos enfants. Il s’agit de la première borne à recharge rapide dans notre région. Nous étions heureux de collaborer avec Énergie NB pour cette installation et de participer activement à la protection du climat», a commenté la propriétaire de Edmundston Truck Stop, Vicki Wallace-Godbout.

    «Cela représente un développement important alors que nous allons de l’avant avec la transition vers une économie à faibles émissions de carbone au Nouveau-Brunswick. Les citoyens demandent que leur gouvernement donne une grande priorité à une économie verte et à la réduction de nos émissions. C’est par une création d’une infrastructure stratégique que nous appuyons l’usage de véhicules électriques», s’est prononcé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

    Veillez noter que vous devez être membre du réseau pour recharger. Pour plus d’information, Énergie NB, réseau branché.

    Su la photo, Bill Fraser, ministre des Transports et de l’Infrastructure et Vicki Wallace-Godbout, propriétaire d’Edmundston Truck Stop, ont été les premiers à utiliser la borne pour recharger une voiture électrique.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...