Publicité
28 juillet 2017 - 13:13 | Mis à jour : 13:46

Le 15e RDL Auto Expo s’emparera de la rue Lafontaine

Geneviève Desjardins

Par Geneviève Desjardins, Journaliste

Toutes les réactions 1

Pour une quinzième année consécutive, le RDL Auto Expo aura lieu les 5 et 6 août prochains au centre-ville de Rivière-du-Loup. La rue Lafontaine accueillera des centaines de participants qui exposeront fièrement leurs voitures.

Des intersections de la rue Amyot jusqu’à la rue Frontenac, un salon extérieur de voitures neuves sera présenté dès 18h30 sur la rue Lafontaine le 5 août. Le lendemain, pour l’Expo Show & Shine, différentes classes d’automobiles seront exposées à partir de 8h30.

«Ce que je remarque depuis le début c’est que c’est une activité familiale. Presque toutes les familles possèdent au moins une voiture, donc c’est quelque chose qu’on connaît tous», a commenté André Beaulieu, organisateur de l’événement, qui s’attend à une foule de plusieurs milliers de visiteurs.

Le quinzième RDL Auto Expo sera sous la présidence d’honneur de Steeve Pomerleau, copropriétaire de Grand-Portage Auto. Selon André Beaulieu, la famille Pomerleau est très impliquée dans le parrainage d’événements qui touchent aux sports motorisés et le fait toujours de façon généreuse, ce pourquoi il l’a nommé en tant que président d’honneur.

Encore cette année, le «Dyno» de Grand-Portage Auto, un dynamomètre, sera sur place pour que les propriétaires testent la puissance du moteur de leur voiture.

La rue Saint-Laurent sera également occupée par le groupe Harley RDL avec une exposition de motos. D’ailleurs, les pourboires et profits recueillis lors de la fin de semaine iront aux nombreuses causes soutenues par le groupe de motocyclistes.

Les détenteurs de voiture qui souhaitent participer à l’événement n’ont qu’à se présenter sur le site le jour même vers 8h pour s’inscrire.

Grâce au grand nombre de partenaires, l’entrée sur le site sera gratuite. Pour plus d'information, consultez le www.rdlautoexpo.com ou la page Facebook de RDL Auto Expo.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • pis, qué ça donne de savoir la puissance de son moteur???
    Activité kétaine au possible! S'identifier à la puissance de son véhicule, c'est mettre son égo dans son portefeuille.
    Feraient mieux de tester leur QI afin de lui donner un coup de pouce !

    comprends pas - 2017-07-28 17:26