X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi de golf annuel des gens d’affaires

1 550 $ aux projets de La Ruche Bas-Saint-Laurent

durée 29 juillet 2017 | 07h04
  • C’est le vendredi 14 juillet que se tenait le tournoi de golf annuel des gens d’affaires pour l’entrepreneuriat organisé par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de Jean-Sébastien Noël, fondateur et directeur général de La Ruche, 80 golfeurs ont pris part à ce classique du golf.

    Lors du souper de clôture, la Chambre de commerce a remis un chèque de 1 550 $ à La Ruche Bas-Saint-Laurent pour favoriser la réussite des projets entrepreneuriaux présentés sur la plateforme de financement participatif. En effet, les fonds amassés bonifieront les projets en fin de campagne, afin de leur permettre d’atteindre leur objectif fixé.

    Ce montant représente une partie des profits de l’activité ainsi que les pourboires amassés par le président de la Chambre de commerce, ainsi que la coordonnatrice régionale de La Ruche Bas-Saint-Laurent à l’animation de leur trou de golf.

    La Ruche a vu le jour au Bas-Saint-Laurent en décembre 2016. Cet organisme à but non lucratif permet de stimuler l’émergence de projets afin de diversifier et favoriser la vitalité économique de la région.

    Pour Hugo Dubé, président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, ce partenariat est une façon concrète de contribuer à l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité de notre région.

    « Nous répondons ainsi à deux des trois objectifs de la Chambre de commerce soit de créer de la richesse et de célébrer le succès entrepreneurial. Nous sommes très heureux d’être un partenaire majeur de La Ruche Bas-Saint-Laurent et de pouvoir, par ce financement, favoriser la réussite de nouveaux projets.»

    Sur la photo, on retrouve Hugo Dubé, président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Amélie Martineau, chargée de projet et coordonnatrice de la Ruche Bas-Saint-Laurent et Jean-Sebastien Noël, fondateur et directeur général de La Ruche.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...