Publicité
26 juillet 2017 - 15:41

Campagne de financement en soutien à la famille de Lisa-Marie Gamache

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Âgée de 16 ans, Lisa-Marie Gamache de Saint-Antonin, qui a pu bénéficier d’une greffe de coeur en décembre dernier, est de retour aux soins intensifs depuis le mois de juin. Elle a été hospitalisée à trois reprises pour des épisodes de rejets, en plus de souffrir d'une embolie pulmonaire. Sa famille a pris la décision de se tourner vers la communauté pour avoir de l’aide.

Une campagne de sociofinancement par l’entremise du site web Go Fund Me a été mise sur pied le 23 juillet. Les cardiologues et l’infectiologue en charge du dossier de Lisa-Marie Gamache exigent que des travaux d’amélioration de l’air dans sa résidence soient réalisés avant son retour. Le cout de ces modifications s’élève à 75 000$. La somme amassée sera utilisée pour payer une partie des travaux, et à défrayer les frais de la mère de Lisa-Marie, Guylaine Dumas, qui reste à ses côtés à temps plein dans un hôpital de Québec.

En entrevue en février dernier avec Info Dimanche, Lisa-Marie avouait avoir hâte à la saison estivale pour pouvoir faire du bateau, et profiter de la deuxième chance qui lui avait été offerte le jour de Noël 2016. Lisa-Marie Gamache a été atteinte d’une leucémie en 2006, a reçu un cœur mécanique en novembre 2015, et un second six mois plus tard. Il est possible d’aider la famille de Lisa-Marie en lui envoyant des messages de soutien par l’entremise de Facebook, ou en visitant le site web de la campagne de levée de fonds : https://www.gofundme.com/wxvcn4-aidez-lisamarie-help-lisamari-e

» À lire aussi : Lisa-Marie Gamache, tournée vers l’avenir​

Publicité

Commentez cet article