X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Normand Morin de nouveau candidat à la mairie de Dégelis

durée 26 juillet 2017 | 11h11
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’actuel maire de Dégelis, Normand Morin, a confirmé qu’il sera à nouveau candidat à la mairie lors des élections municipales de novembre prochain, ce mercredi 26 juillet. Il compte ainsi poursuivre le travail amorcé lors des quatre dernières années.

    M. Morin souhaite que les citoyens de la Ville lui confient un deuxième et dernier mandat de quatre ans après quoi il se retirera vers la retraite. «Après mûres réflexions, j’ai pris la décision de me représenter. J’ai encore beaucoup d’énergie et je souhaite compléter certains dossiers. Si les citoyens me donnent leur confiance de nouveau, ce sera cependant mon dernier mandat», a-t-il assuré.

    Le maire de Dégelis a salué le travail réalisé depuis 2013. Un mandat, dit-il, marqué par l’atteinte de plusieurs objectifs, dont la stabilisation du compte de taxes et des finances municipales. Beaucoup d’argent a aussi été investi pour la remise en état des rues.  

    «Je suis satisfait de ce que nous avons accompli. Le compte de taxes n’a pas augmenté et la dette de la Ville a considérablement diminué. D’importants dossiers comme l’asphaltage du Chemin Neuf, l’acquisition de différents véhicules, dont une unité d’urgence, et les investissements pour les terrains de soccer font aussi partie de nos belles réalisations», a souligné M. Morin.

    Parmi les dossiers à compléter, il nomme d’emblée celui du camping. Il compte également se pencher sur la modernisation du garage municipal. «Ce sont plusieurs projets qui me motivent à me relancer.»

    CONSEIL MUNCIPAL

    Rappelons que Normand Morin a été élu maire en novembre 2013 après de nombreuses implications dans sa communauté, entre autres comme directeur de la Société d'aménagement de la rivière Madawaska et du lac Témiscouata. Il avait remporté 51,05 % des voix, soit 802 votes, passant devant Carole Pedneault, Benoît Dumont et Pierre-Luc Ouellet.

    Le conseil municipal de Dégelis est formé de Richard Bard, Brigitte Morin, Hugues Caron, Simon Potvin, Serge Dionne et Richard Lemay. Selon Normand Morin, certains auraient déjà affirmé leur intérêt à se représenter. Les autres ont jusqu’au début octobre pour confirmer s’ils souhaitent être de retour.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...