Publicité
26 juillet 2017 - 11:36

Rue Saint-Pierre : début des travaux à la mi-aout

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Le chantier de 2017 pour la réfection de la rue Saint-Pierre se précise. Sa fermeture est prévue pour le 21 aout. Afin de minimiser l'impact des travaux pour les citoyens et les utilisateurs de cette artère, ils ont été scindés en diverses phases. Les rues seront remblayées et repavées au fur et à mesure de l'avancement des équipes sur le terrain. 

La phase 1, soit la préparation du chantier, s'amorcera du 14 au 18 aout. Les travailleurs procèderont au planage du pavage de la rue Saint-Pierre entre les rues Sainte-Anne et Frontenac.

La phase 2 des travaux se déroulera dans ce même tronçon, du 21 aout au 6 octobre. Elle comprend la pose de conduites, la construction de massifs par Hydro-Québec, les trottoirs et les bordures, le pavage du stationnement de l'école secondaire et de la rue, un nouvel accès au Pavillon Taché, un système d'éclairage, un bassin de rétention près de la rue Frontenac, et un mur de soutènement. 

La phase 3 comprend les travaux entre les rues Frontenac et Laval et elle devrait se dérouler entre le 11 septembre et le 11 novembre. Elle consistera principalement à l'installation d'un aqueduc temporaire jusqu'à la rue Saint-Elzéar, à la pose de conduites, la construction de massifs d'Hydro-Québec, les trottoirs et les bordures et le pavage. La servitude vers le Collège Notre-Dame et le raccordement devraient s'effectuer du 23 au 27 octobre. 

La phase 4 aura lieu sur le tronçon entre les rues Laval et Saint-Elzéar, entre le 30 octobre et le 1er décembre. Il y aura, comme aux autres endroits, pose de conduites, construction de massifs d'Hydro-Québec, de trottoirs, de bordures et du pavage. La fermeture du chantier pour la saison hivernale devrait avoir lieu le 1er décembre. 

Les travaux n'entraveront jamais toutes les intersections en même temps pour maintenir une fluidité de la circulation. À noter que ce chantier sera sujet à divers aléas, qui peuvent entrainer des modifications aux dates prévues. Des communications seront transmises lors du début de chaque phase. Plus d'informations sur les divers chantiers sont disponibles sur le site web de la Ville de Rivière-du-Loup. 

Publicité

Commentez cet article