X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les scouts de Rivière-du-Loup à la rencontre des scouts du Canada

durée 25 juillet 2017 | 11h47
  • Pour souligner le 110e anniversaire des scouts à travers le monde, les éclaireurs et les pionniers de Rivière-du-Loup, des jeunes de 12 à 17 ans, ont participé au Jamboree national du 2 au 8 juillet dernier dans le district de l’Érable.  21 jeunes et animateurs ont travaillé toute l’année pour trouver le financement nécessaire pour vivre ce grand projet.

    7 jours d’activités, de découvertes, de partage et de rencontres avec des scouts du Québec et de l’Ontario. En tout, 2 200 scouts, jeunes et moins jeunes, étaient de la fête.  

    Ils ont pu vivre des défis plus grands les uns que les autres: un raid urbain sur 2 jours, une randonnée au Mont Orford, des visites et des épreuves. Ils ont aussi mis à profit leur entraide et ont appris à se relever pour venir à bout d’un Bootcamp.

     «C’était super le fun et on a rencontré plein de monde que j’espère revoir un jour», dit Sophie, une pionnière de 16 ans qui participait à un rassemblement du genre pour la première fois.

    Les jeunes ont eu l’occasion de faire des échanges avec des jeunes de partout, de réaliser que le scoutisme est bien vivant ici comme à l’extérieur de la région. Ils ont fait des rencontres enrichissantes, ont lié de nouvelles amitiés, et se sont dépassés dans leur cheminement personnel.

    Le groupe scout de Rivière-du-Loup accueille des jeunes de 7 à 25 ans. Sa mission est de promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes afin qu'ils atteignent leur plein potentiel comme individus et qu’ils jouent un rôle actif dans la société, comme membres de leur communauté.  Les jeunes sont encadrés par des adultes responsables, formés selon la tâche qu’ils accomplissent, ayant comme priorité le jeune en le mettant au cœur des décisions.

    Pour inscrire un jeune au groupe scout de Rivière-du-Loup ou pour s’impliquer comme adulte, vous pouvez contacter la chef de groupe au 418-862-7812 ou à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...