X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme: le Bas-Saint-Laurent sur une bonne lancée

durée 24 juillet 2017 | 07h00
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent dresse un portrait positif de ce début de saison touristique. Depuis juin, la région connaît des hausses d’achalandage, par rapport à 2016, tant au niveau des attraits touristiques, des réservations des établissements d’hébergement que des lieux d’accueil touristique.
     
    Cette tendance positive s’observe dans les entreprises touristiques de la région, dont les campings qui connaissent une hausse constante depuis quelques années. Chez les propriétaires d’établissements d’hébergement, les carnets de réservations sont bien remplis et les gestionnaires d’activités touristiques sont bien contents de profiter de la température clémente, qui, espérons-le, perdurera jusqu’à la fin de l’été.
     
    Les concours liés aux couchers de soleil sont toujours aussi populaires. «Prescrivez un coucher de soleil du Bas-Saint-Laurent» est maintenant terminé et ce sont plus de 21 000 personnes qui ont partagé l’un des 6 couchers de soleil. «La Grande Chasse aux couchers de soleil» a débuté le 20 juin dernier et nous recevons plusieurs photos de beaux couchers de soleil tous les jours.
     
    Les 10 lieux d’accueil touristique répartis sur le territoire ont accueilli, informé et dirigé plus de 22 000 personnes depuis leur ouverture, ce qui est similaire à pareil date l’an dernier. La majorité de la clientèle provient du Québec à 75 %.
     
    Les données officielles de l’achalandage touristique seront connues lorsque le bilan complet de la saison touristique du Bas-Saint-Laurent sera fait à l’automne.
     
    «Nous investissons beaucoup en promotion pour la période estivale. De plus, nous faisons maintenant des campagnes conjointes avec d’autres régions du Québec pour la promotion de certains produits, dont les croisières aux baleines, le mototourisme et le quad. En tout, près de 650 000 $ sont investis pour faire connaître le Bas-Saint-Laurent comme étant la Réserve mondiale de bon temps du Québec» de dire Pierre Fraser, responsable régional marketing.
     
    En plus de la campagne estivale de Tourisme Bas-Saint-Laurent, 1,5 M$ sont investis par le Québec maritime pour promouvoir les régions de l’Est du Québec sur les marchés hors Québec et internationaux, dont l’Ontario, les États-Unis et la France.
     
    Un début de saison hâtif, une météo superbe, une campagne promotionnelle efficace et une chasse aux couchers de soleil sont les ingrédients de la recette gagnante pour la saison 2017.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...