Publicité
24 juillet 2017 - 07:00

Tourisme: le Bas-Saint-Laurent sur une bonne lancée

Tourisme Bas-Saint-Laurent dresse un portrait positif de ce début de saison touristique. Depuis juin, la région connaît des hausses d’achalandage, par rapport à 2016, tant au niveau des attraits touristiques, des réservations des établissements d’hébergement que des lieux d’accueil touristique.
 
Cette tendance positive s’observe dans les entreprises touristiques de la région, dont les campings qui connaissent une hausse constante depuis quelques années. Chez les propriétaires d’établissements d’hébergement, les carnets de réservations sont bien remplis et les gestionnaires d’activités touristiques sont bien contents de profiter de la température clémente, qui, espérons-le, perdurera jusqu’à la fin de l’été.
 
Les concours liés aux couchers de soleil sont toujours aussi populaires. «Prescrivez un coucher de soleil du Bas-Saint-Laurent» est maintenant terminé et ce sont plus de 21 000 personnes qui ont partagé l’un des 6 couchers de soleil. «La Grande Chasse aux couchers de soleil» a débuté le 20 juin dernier et nous recevons plusieurs photos de beaux couchers de soleil tous les jours.
 
Les 10 lieux d’accueil touristique répartis sur le territoire ont accueilli, informé et dirigé plus de 22 000 personnes depuis leur ouverture, ce qui est similaire à pareil date l’an dernier. La majorité de la clientèle provient du Québec à 75 %.
 
Les données officielles de l’achalandage touristique seront connues lorsque le bilan complet de la saison touristique du Bas-Saint-Laurent sera fait à l’automne.
 
«Nous investissons beaucoup en promotion pour la période estivale. De plus, nous faisons maintenant des campagnes conjointes avec d’autres régions du Québec pour la promotion de certains produits, dont les croisières aux baleines, le mototourisme et le quad. En tout, près de 650 000 $ sont investis pour faire connaître le Bas-Saint-Laurent comme étant la Réserve mondiale de bon temps du Québec» de dire Pierre Fraser, responsable régional marketing.
 
En plus de la campagne estivale de Tourisme Bas-Saint-Laurent, 1,5 M$ sont investis par le Québec maritime pour promouvoir les régions de l’Est du Québec sur les marchés hors Québec et internationaux, dont l’Ontario, les États-Unis et la France.
 
Un début de saison hâtif, une météo superbe, une campagne promotionnelle efficace et une chasse aux couchers de soleil sont les ingrédients de la recette gagnante pour la saison 2017.
 

 

Publicité

Commentez cet article