X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rue Saint-Pierre : la Ville accepte une soumission d’environ 7,68 M$

durée 11 juillet 2017 | 13h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Lors d’une séance extraordinaire organisée mardi midi, tout juste avant les vacances, le conseil municipal de Rivière-du-Loup s’est réuni afin d’accepter une soumission pour le projet de réfection de la rue Saint-Pierre. Celle-ci se veut toutefois conditionnelle à l’obtention de la subvention gouvernementale toujours attendue.

    Dans le processus d’appel d’offres, la Ville de Rivière-du-Loup a ainsi opté pour le plus bas soumissionnaire, soit l’entreprise Construction BML, Division de Sintra, pour un montant de plus de 7,3 M$, avant taxes, ce qui fait au total 7 682 184$. Deux autres entreprises étaient en liste, dont Excavations Bourgoin Dickner.

    «Le montant est environ 300 000 $ plus élevé que ce qui était prévu, mais nous sommes déjà en discussion avec l’entreprise et l’ajustement sera travaillé par les départements d’ingénierie et de trésorerie (…) L’important, c’est maintenant qu’on a un soumissionnaire important qui a fait des travaux ailleurs à Rivière-du-Loup», a commenté le maire, Gaétan Gamache.

    Rappelons que l’administration louperivoise est toujours en attente de la confirmation, par le gouvernement provincial, de l’obtention de la subvention nécessaire à la réalisation des travaux. Ceux-ci n’auront pas lieu sans cette aide financière.

    «Entre temps, l’entrepreneur peut commencer à faire sa planification et sa préparation (…) De notre côté, nous sommes toujours en attente. Pour avoir discuté avec le député-ministre Jean D’Amour la semaine dernière, le travail d’analyse serait achevé», a ajouté M. Gamache.

    Par ailleurs, le conseil municipal a aussi profité de cette séance pour approuver une demande d’aide financière dans le cadre du programme Municipalité pour l’innovation climatique de la Fédération canadienne des municipalités. Si elle est admissible, elle pourrait aller chercher jusqu’à 400 000 $ pour son projet de réfection de la rue Saint-Pierre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...