X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rue Saint-Pierre : la Ville accepte une soumission d’environ 7,68 M$

durée 11 juillet 2017 | 13h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Lors d’une séance extraordinaire organisée mardi midi, tout juste avant les vacances, le conseil municipal de Rivière-du-Loup s’est réuni afin d’accepter une soumission pour le projet de réfection de la rue Saint-Pierre. Celle-ci se veut toutefois conditionnelle à l’obtention de la subvention gouvernementale toujours attendue.

    Dans le processus d’appel d’offres, la Ville de Rivière-du-Loup a ainsi opté pour le plus bas soumissionnaire, soit l’entreprise Construction BML, Division de Sintra, pour un montant de plus de 7,3 M$, avant taxes, ce qui fait au total 7 682 184$. Deux autres entreprises étaient en liste, dont Excavations Bourgoin Dickner.

    «Le montant est environ 300 000 $ plus élevé que ce qui était prévu, mais nous sommes déjà en discussion avec l’entreprise et l’ajustement sera travaillé par les départements d’ingénierie et de trésorerie (…) L’important, c’est maintenant qu’on a un soumissionnaire important qui a fait des travaux ailleurs à Rivière-du-Loup», a commenté le maire, Gaétan Gamache.

    Rappelons que l’administration louperivoise est toujours en attente de la confirmation, par le gouvernement provincial, de l’obtention de la subvention nécessaire à la réalisation des travaux. Ceux-ci n’auront pas lieu sans cette aide financière.

    «Entre temps, l’entrepreneur peut commencer à faire sa planification et sa préparation (…) De notre côté, nous sommes toujours en attente. Pour avoir discuté avec le député-ministre Jean D’Amour la semaine dernière, le travail d’analyse serait achevé», a ajouté M. Gamache.

    Par ailleurs, le conseil municipal a aussi profité de cette séance pour approuver une demande d’aide financière dans le cadre du programme Municipalité pour l’innovation climatique de la Fédération canadienne des municipalités. Si elle est admissible, elle pourrait aller chercher jusqu’à 400 000 $ pour son projet de réfection de la rue Saint-Pierre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...