Publicité
10 juillet 2017 - 06:31

Deux bateaux pour le sauvetage nautique au Témiscouata

Le Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac vient de faire l’acquisition d’un nouveau bateau de type Zodiac de 21 pieds de 150 forces qui s’ajoute à celui de 14 pieds acquis en juin 2016. Ces deux embarcations permettent de maximiser l’efficacité des interventions de sauvetage en situation d’urgence sur l’ensemble des cours d’eau du Témiscouata.

En plus d’acquérir ces embarcations et tous les équipements nécessaires, une équipe de onze pompiers ont reçu une formation portant spécifiquement sur le sauvetage nautique et de glace.

Ce nouveau zodiac représente un investissement de 50 000 $. L’ensemble de ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier de la MRC de Témiscouata, les municipalités de Dégelis, Saint-Juste-du-Lac et de Témiscouata-sur-le-Lac, les caisses populaires du Portages, ainsi que d’autres commanditaires.

En cas d’urgence sur un lac ou un cours d’eau, vous devez faire avant tout le 911. Les ressources requises seront interpellées par la Centrale d’appels d’urgence.

PRUDENCE ET VIGILANCE SUR L'EAU

En ce début de saison estivale, le Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac vous invite à faire preuve de prudence et de vigilance sur les lacs et rivières, notamment de respecter les limites de vitesse, de porter un gilet de sauvetage, d’éviter de consommer de l’alcool si vous êtes conducteur.

Le Guide de Transport Canada est un précieux outil à consulter :   http://www.tc.gc.ca/media/documents/securitemaritime/TP-511f.pdf

Publicité

Commentez cet article