X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux de 50 000 $ pour l’église Saint-Patrice

durée 7 juillet 2017 | 14h23
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Le coût des travaux de réfection qui ont été effectués sur le clocher de l’église Saint-Patrice est désormais connu. Un montant total de près de 50 000 $ a dû être déboursé afin de réparer la structure qui avait été endommagée par de forts vents en janvier dernier.

    La presque totalité de cette somme a pu être déboursée par les assurances, mais 5 000 $ devront tout de même être versés par la Fabrique de Saint-Patrice elle-même.

    GRANDS TRAVAUX

    En janvier, le vent avait cassé des attaches de métal d’un coin sur quatre du clocher, ce qui en avait affaibli un deuxième. Il a donc fallu sécuriser la structure en l’attachant temporairement, le temps que des pièces spéciales en métal soient fabriquées. Les travaux qui ont été exécutés ont duré plus de trois mois et, à ce jour, il ne reste qu’un peu de finition à réaliser sur le revêtement extérieur.

    «L’église est en bon état, elle est bien entretenue et la structure est maintenant encore mieux que l’originale. Le clocher est bon pour au moins 50 ans», assure le président de la Fabrique de Saint-Patrice, Hubert Lafortune.

    Rappelons que le 11 janvier dernier, des faiblesses avaient été constatées sur la structure du clocher à la suite de fortes bourrasques de vent, ce qui avait créé une certaine instabilité risquant d’abîmer la charpente de l’église de plus de 100 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...