Publicité
7 juillet 2017 - 13:20 | Mis à jour : 14:46

Un potager animé au Manoir seigneurial Fraser

Le Manoir seigneurial Fraser, en collaboration avec la Bibliothèque municipale Françoise Bédard s’unissent afin d’animer le potager du Manoir seigneurial Fraser cet été.

Douze jeunes du Camp de jour de l’école Roy de la Ville de Rivière-du-Loup s'initient aux rudiments du jardinage cet été à travers trois ateliers au potager du manoir durant la saison estivale. En plus de participer aux semences et à la plantation de plusieurs variétés de légumes, une chasse aux trésors, des recettes, des dégustations, l’identification des variétés, la création d’un épouvantail et des olympiades seront également au programme.

De plus, accompagnés de l’équipe de la Tente à lire de la bibliothèque, ils créeront quatre planches d’un herbier géant. Ces planches seront présentées au public lors de la Fête des récoltes qui aura lieu le 1er octobre prochain, au manoir.

«Ce projet permet de dynamiser le potager du manoir, de développer les habiletés et les connaissances des jeunes jardiniers ainsi que de prouver que les livres sont intéressants, même l’été, même au jardin» souligne Isabelle Moffet, coordonnatrice à l’animation de la Bibliothèque Françoise Bédard. Ce projet est possible grâce à l’Entente de développement culturel.

Publicité

Commentez cet article