Publicité
7 juillet 2017 - 06:03

Les appels cellulaires possibles par Wi-Fi au Témiscouata

Toutes les réactions 2

En raison des lacunes actuelles en ce qui a trait à la couverture cellulaire sur son territoire, la MRC de Témiscouata informe la population qu’il est possible de faire et de recevoir des appels cellulaires ainsi que des messages textes même lorsque le signal cellulaire est faible ou inexistant, en se connectant à un réseau Internet sans fil.

Il peut être possible d’activer le service d’appels Wi-Fi dans les paramètres de réglages de des téléphones portables, dépendamment des appareils et des forfaits. 

Pour une connexion Wi-Fi sans frais au Bas-Saint-Laurent, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent est implanté depuis 2009 et compte plus de 140 entreprises, organismes et municipalités devenues Zone d’Accès Public sans-fil gratuit à Internet. Pour connaitre la liste des emplacements : www.zapbsl.org/points-dacces.

La préfète de la MRC de Témiscouata le souligne, «dans le cas de la panne téléphonique à Saint-Marc-du-Lac-Long récemment, les appels Wi-Fi ont été utilisés pour établir les communications. La MRC poursuit toujours ses démarches avec l'entreprise Origine et les fournisseurs de service dont fait partie Bell, en vue d’améliorer la couverture cellulaire sur notre territoire.» Les maires conviendront ensemble dans les prochaines semaines des actions à mettre en place pour améliorer la situation actuelle. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Qu'en est-il de la possibilité de joindre le 9-1-1 dans ces cas?

    Serge A. - 2017-07-10 08:48
  • Sa marche juste avec Iphone

    Choquer - 2017-07-10 08:39