Publicité
6 juillet 2017 - 06:32 | Mis à jour : 08:47

Début des travaux de la rue Saint-Pierre le 6 juillet

Hydro-Québec informe la population que des travaux d’excavation et de construction de canalisations souterraines débuteront le 6 juillet, du côté ouest de la rue Saint-Pierre, à partir de la rue Sainte-Anne jusqu’à la rue Fraser.

Il s’agit de la première phase d’un projet d’ajout de nouvelles lignes au départ du poste Grand-Portage qui inclue également des travaux qui débuteront au début du mois de septembre sur les rues Casgrain et Saint-Pierre jusqu’à la rue Saint-Elzéar.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan d’évolution du réseau de distribution de la Ville de Rivière-du-Loup qui tient compte de la croissance de la charge et des besoins d’énergie du milieu, tant actuels qu'à venir.

Tout sera mis en œuvre pour limiter les impacts pour les citoyens des secteurs concernés. Une signalisation adéquate sera mise en place pour assurer la sécurité de tous. La circulation automobile et piétonnière ne sera pas interrompue pendant la durée des travaux.

Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup a adopté un règlement d'emprunt d'environ 7,8 M$ sur 20 ans pour réaliser ses travaux d'importance. Le montant financé par Hydro-Québec est de 896 310 $. La Ville pense recevoir une somme de 2 884 700 $ en subvention. Il restera donc un peu plus de 4 M$ à financer par les citoyens. 

Publicité

Commentez cet article