Publicité
7 juillet 2017 - 06:56 | Mis à jour : 10:04

Le canal Évasion prend le large à Rivière-du-Loup

Geneviève Desjardins

Par Geneviève Desjardins, Journaliste

Toutes les réactions 1

Alex et MJ, les deux journalistes et animateurs de la toute nouvelle émission Des routes et nous au Québec qui sera diffusée sur Évasion dès le 7 juillet, sont de passage dans la région cette semaine. Ils auront d’ailleurs la chance de visiter les îles de la Société Duvetnor et de participer à une croisière aux baleines.

Les voyageurs se promènent aux quatre coins de la province à bord de leur studio-roulotte qui leur sert à la fois de maison et de studio de montage pour tout l’été.

Si les deux globetrotteurs ont la chance de voyager pour découvrir le Québec, c’est grâce à un concours qui a été organisé par Évasion sur les médias sociaux il y a quelques mois. Ils ont alors décroché ce contrat qui leur a permis de partir à l’aventure le 29 mai dernier à la découverte d’attraits touristiques aussi surprenants qu’exaltants dans 12 régions québécoises, et ce, jusqu’au 4 aout.

Chaque semaine, ils vivent une dizaine d’activités, filment leurs aventures et en font le montage. Ils ont mis sur pause leur chaîne YouTube pour se consacrer au montage de leurs vidéos qui sont diffusées sur viago.ca, site web associé à la chaîne télé spécialisée de voyage et d’aventure, Évasion.

«C’est certain qu’il y a des activités qui nous marquent plus que d’autres, mais chaque dimanche soir, on fait un Facebook Live où on parle de nos coups de cœur de la semaine», précise Marie-Josée, alias MJ.

Jusqu’à présent, le coup de cœur de MJ a été la nuit qu’ils ont passée dans une réplique de maison longue traditionnelle du 15e siècle au village huron-wendat de Wendake. Pour sa part, Alex, qui a habituellement une grande peur des hauteurs, a particulièrement aimé son expérience d’Air-Canyon au Canyon Sainte-Anne, où ils ont traversé le canyon dans une nacelle ouverte suspendue à un câble, les pieds dans le vide.

«Ce qui rajoute à l’expérience, c’est les gens qu’on rencontre», explique Alex, qui a surtout apprécié la compagnie de son guide touristique qui a su distraire sa peur des hauteurs au Canyon Sainte-Anne.

MJ, qui a voyagé dans plus de 30 pays, a réalisé qu’il n’est pas nécessaire d’aller si loin pour voir du pays. Cette aventure leur fait constater que le Québec et le Canada regorgent d’endroits inconnus qui sont aussi éblouissants qu’ailleurs dans le monde.

LEUR PARCOURS

Diplômé de l’école de radio et télévision Promédia à Montréal, Alex a travaillé plusieurs années à TFO, chaîne canadienne-française en Ontario, en tant qu’animateur. Pour sa part, MJ a fait ses études à la Cité collégiale d’Ottawa dans un programme de télévision, à la suite de quoi elle a accepté un contrat à TFO à Toronto où elle a été à l’emploi pendant 8 ans. Ils ont donc travaillé ensemble durant 3 ans à la production d’émissions jeunesse où ils collaboraient souvent avec des «youtubeurs», et ont réalisé l’importance du rôle de YouTube dans le monde de la télévision.

«YouTube est vraiment populaire en ce moment et c’est pas mal l’avenir de la télé pour les jeunes», explique MJ. À la recherche de nouveaux défis, ensemble, ils ont donc décidé de partir voyager à travers la planète pendant près d’un an et ont amalgamé tout ce qui les passionne: les voyages, la télé et l’entrepreneuriat. Ils ont créé leur chaîne YouTube Alex & MJ on the go, sur laquelle ils partagent leurs expériences avec des images à couper le souffle qu’ils filment et montent eux-mêmes.

Le couple a de beaux projets pour l’avenir et semble motivé à découvrir de nouveaux endroits au Québec pour la deuxième moitié de leur aventure estivale.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Rivière-du-Loup et le Bas-du-Fleuve ont beaucoup à offrir aux touristes amoureux de nature, de paysages et de patrimoine. Le fleuve et ses îles en sont les joyaux.

    Claude Coulombe - 2017-07-08 00:46