Publicité
4 juillet 2017 - 14:42

Plus de 60 774$ pour le Carrefour Santé Saint-Hubert

La campagne de financement pour le projet de Carrefour Santé à Saint-Hubert s’est terminée le 30 juin avec un résultat bien au-delà de l’objectif à atteindre qui était de 50 000 $. Le montant total recueilli en moins de cinq mois est de 60 774,40 $.

La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert déménagera dans ses nouveaux locaux qui seront situés au 23, chemin Taché Est à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup au début du mois d’aout.  Les travaux de rénovation sont en cours et demanderont un investissement de plus de 150 000 $. De nouveaux équipements ainsi que de tout nouveaux services médicaux seront disponibles tels que soins à domicile, pose et retrait de points de suture, infiltrations, petites chirurgies, pose et retrait de stérilets, dépistage des maladies vénériennes, etc.  Une salle sera également accessible pour des cours, formations et conférences. Deux bureaux d’une superficie de 80 à 100 pieds carrés sont encore disponibles pour locations à des professionnels qui aimeraient se joindre à l’équipe.

Le conseil d’administration désire remercier les généreux donateurs qui ont contribué à cette campagne de financement. Des dons majeurs ont été recueillis auprès d’entreprises et organismes de partout au Québec. La participation des «Ambassadeurs» soit la Fondation Maurice Tanguay pour 20 000 $, la Caisse Desjardins de Viger et Villeray pour 10 000 $ a été remarquée. Un statut de «Gouverneur» est également décerné à la pharmacie Familiprix de Saint-Hubert (Bas-St-Laurent Pharma) pour son don de 5 000 $.

Le paiement de la contribution annuelle de 100 $ est un bon moyen d’aider au financement de cette infrastructure de services. La campagne de financement est terminée, mais la Coop continuera d’améliorer l’accès aux services de proximité selon ses moyens, tout en restant à l’écoute des besoins de ses membres. 

Publicité

Commentez cet article