Publicité
4 juillet 2017 - 13:35

Deux ateliers pour la famille gratuits au Marché public Lafontaine

Environ 900 personnes se sont déplacées au Marché public Lafontaine le 1er juillet, malgré la température incertaine, soit le double de fréquentation que lors des deux premiers marchés de juin.

L'arrivée des fraises de la Fraisière Lebel se faisait attendre, la file devant leur kiosque en a témoigné. Une quarantaine de personnes étaient aussi venues assister à l'atelier de Catherine Fortin-Dubé de la Bette à Cath, sur la fabrication artisanale de Kombucha, une boisson faite à partir de thé que l'on fait fermenter avec du sucre.

MON PREMIER JARDIN

Dans le cadre de la vente-trottoir orchestrée par Espace Centre-Ville le 8 juillet, le Marché public accueillera Jeanne Trachy, animatrice jardin de la MRC de Rivière-du-Loup qui offrira deux ateliers gratuitement. Dès 10 h, «Mon premier jardin» s'adressera à des enfants de 3 à 10 ans et sera d'une durée de 30 minutes. Dans cet atelier, l'enfant pourra découvrir le cycle d’une plante, de la graine à l’assiette. Il apprendra à faire des germinations et des pousses.

UN JARDIN SUR MON BALCON

Dès 11 h, «Un jardin sur mon balcon» s'adressera à une clientèle adulte et sera d'une durée de 45 minutes. Cet atelier permettra de planifier un mini-potager. Des conseils sur les fleurs comestibles, l’ensoleillement nécessaire, la manière d’attirer les pollinisateurs et plus encore seront dispensés.

 Pour enjoliver le minois des jeunes et des moins jeunes, Marie-Libellule, artiste pistoloise, sera sur place de 10 h à 12 h pour garnir les visages de ses œuvres. Le Marché Lafontaine attend les visiteurs de 10 h à 15 h tous les samedis au Carré Dubé, situé sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. 

Publicité

Commentez cet article