Publicité
3 juillet 2017 - 14:48

Espaces à vélo : il est temps de présenter des projets

La Ville de Rivière-du-Loup reconduit son programme triennal d’aménagement d’espaces à vélo. Pour l’année 2017, il est possible dès maintenant de présenter une demande d’aide financière pour la mise en place d’espaces à vélo, tels que supports, abris ou stationnements.

Le programme est ouvert tant aux organismes à but non lucratif et aux institutions qu’aux commerces et entreprises de Rivière-du-Loup. Mis sur pied dans le but de favoriser l’utilisation de ce mode de transport actif et développer le réseau cyclable de la ville, le programme d’aide financière s’inscrit dans le plan d’action de la Politique de la pratique sportive et de la vie active et dans la planification stratégique 2050 : S’engager pour un futur stimulant.

Mandaté par la Ville, le Club de vélo Randoloup reçoit et analyse les différents projets et émet les recommandations d’octroi de soutien financier. Jusqu’à 50 % du projet peut ainsi être subventionné, selon l’importance de l’investissement. Le formulaire de demande est dès maintenant disponible sur le site web de la Ville. C’est donc le moment idéal de projeter l’aménagement d’espaces à vélo en 2017-2018-2019 pour ainsi favoriser la bonne forme de vos employés, bénévoles ou clients.

 

Publicité

Commentez cet article