Publicité
30 juin 2017 - 13:55 | Mis à jour : 3 juillet 2017 - 14:03

Restriction de charges sur le pont de la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges

Toutes les réactions 9

À la suite d'une évaluation de la capacité du pont de la route 132 situé au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles à Notre-Dame-des-Neiges et de l’analyse des données recueillies, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports se voit dans l’obligation d’imposer de nouvelles restrictions quant aux limites de charges permises sur cette structure.

Conséquemment, le pont est affiché «Interdit aux surcharges». Le Ministère a procédé à l'installation de la signalisation requise. 

Des modifications ont été apportées aux informations transmises en premier lieu par Transports Québec, ainsi, les limites de 28 tonnes pour un camion d'une seule unité (camion porteur), 44 tonnes pour un camion semi-remorque et de 54 tonnes pour un train routier ne sont plus en vigueur. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • un des pilliers s'enfonce...., entendu de quelqu'un a l'hotel de ville de T-P!!

    c - 2017-07-04 06:06
  • Paraitrait que c'est une erreur dans le 1er communiqué du MTQ...ce seront les surcharges seulement qui seront interdites. Mais bon Dieu, pourquoi les médias n'ont pas encore diffusé le 2e communiqué du MTQ qui corrige l'erreur!!!! Wake up!

    Blablabla - 2017-07-03 22:13
  • Ont s'est encore fait fourrés ?!?

    Y'a même pas 5 ans passés, qu'ils ont gossé des mois sur ce
    pont, sans grand changements, apparemment...

    Engagez-donc des ingénieurs Chinois = pas chers et COMPÉTANTS eux !

    Fallait pas les laisser démolir l'ancien pont !

    De l'asphalte, ... j'en mange ! - 2017-07-02 19:21
  • Martin, revise tes norme de masse et dimension

    Le poid legal pour une van avec une remorque 2 essieux est
    9000kg (5500kg si essieu bas de gamme) pour la conduite
    18000kg pour le tandem du truck
    18000kg pour le tandem du trailer
    Si on sort notre calculatrice comme tu le demande 45 000kg (41 500kg) gross weight

    Quand on parle de 4 essieu ces plus 9000(5500kg) + 18 000 + 32 000 ( si autovireur) sa donne entre 55 500kg et 59 000kg gross weight donc pas legal sur se pont !!!

    En gros il ny a que les 2 essieux qui son encore correcte

    Truckeur - 2017-07-02 12:44
  • Le transport des composantes d'éoliennes en provenance du port de Gros Cacouna vers le projet Nicolas-Rioux est complètement arrêté. De gros et longs problèmes a l'horizon...

    André - 2017-07-01 14:08
  • si c'est 44 tonnes metriques y'a pas de troubles avec ça car la limite pour une van 3 essieux est de 30 000 kg et 23 000 kg pour une 2 essieux avant de paniquer sortez vos calculatrices

    martin - 2017-07-01 12:35
  • Oups oubliez mon dernier commentaire, le pont est avant... Pas bon mon affaire..

    Mike - 2017-07-01 12:33
  • Il est toujours possible de contourner en prenant la route du Sault, ensuite 2e ràng direction est et finalement la 293 nord jusqu'à la 132. Ils vont même éviter la balance hahaha 😀

    Mike - 2017-07-01 12:31
  • Donc pratiquement aucun vehicule lourd ne pourra y circuler tout en etant rentable. Les camions a bois. Le vrac. Les copeaux. Rien ne fonctionne avec cette limite. Ils vont faire fermer la gaspesie.

    Karoumba - 2017-06-30 23:31