X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une inauguration festive pour le nouveau gazebo de Trois-Pistoles

durée 30 juin 2017 | 06h03
  • C’est en présence de nombreux partenaires et collaborateurs que se tenait, le vendredi 23 juin, la cérémonie d’inauguration du nouveau gazebo qui siège désormais fièrement dans le Parc de l’église Notre-Dame-des-Neiges. Cet évènement marquait également le lancement des activités de la Fête nationale à Trois-Pistoles.

    Initié par un groupe de jeunes et appuyé par la Commission jeunesse des Basques et le Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles, le projet de construire un nouveau gazebo est né il y a plus de 2 ans et a su rallier de nombreux partenaires et collaborateurs. Aujourd’hui, on espère qu’il servira à animer le centre-ville par la tenue d’activités diverses rassembleuses pour de nombreuses années.

    Soutenu par un comité intergénérationnel coordonné par la SADC des Basques, c’est le Club Optimiste de Trois-Pistoles qui aura été le parrain de la campagne de financement qui aura permis d’amasser un montant de 26 000 $. La Fondation Optimiste des enfants canadiens aura aussi permis l’émission de reçus pour des dons de charité pour une valeur de 2 400 $ provenant de 20 donateurs. Plusieurs jeunes et bénévoles ont participé à des activités de financement pour des bénéfices de 4 700 $, alors que différents organismes et entreprises partenaires auront permis de rassembler un montant de 19 000 $.

    Le comité gazebo était formé de Marie Lefrançois Huot (Commission jeunesse des Basques), de Louis Saint-Laurent (travailleur de rue de la MRC des Basques), de  Francine Caron (Fabrique de la paroisse Notre-Dame-des-Neiges), de Jacinthe Veilleux (conseillère municipale/Comité d’embellissement), de Martin Gendreau (Comité Rues principales/Comité d’embellissement), de Guillaume Morin (jeune bénévole), de Pierre Beaulieu (Club Optimiste de Trois-Pistoles) et de Philippe Veilleux (SADC des Basques/comité Rues principales).

    Le Club Optimiste de Trois-Pistoles, fier parrain de la campagne de financement, ainsi que le comité gazebo, tiennent à remercier les précieux partenaires majeurs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...