Publicité
30 juin 2017 - 06:03

Une inauguration festive pour le nouveau gazebo de Trois-Pistoles

C’est en présence de nombreux partenaires et collaborateurs que se tenait, le vendredi 23 juin, la cérémonie d’inauguration du nouveau gazebo qui siège désormais fièrement dans le Parc de l’église Notre-Dame-des-Neiges. Cet évènement marquait également le lancement des activités de la Fête nationale à Trois-Pistoles.

Initié par un groupe de jeunes et appuyé par la Commission jeunesse des Basques et le Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles, le projet de construire un nouveau gazebo est né il y a plus de 2 ans et a su rallier de nombreux partenaires et collaborateurs. Aujourd’hui, on espère qu’il servira à animer le centre-ville par la tenue d’activités diverses rassembleuses pour de nombreuses années.

Soutenu par un comité intergénérationnel coordonné par la SADC des Basques, c’est le Club Optimiste de Trois-Pistoles qui aura été le parrain de la campagne de financement qui aura permis d’amasser un montant de 26 000 $. La Fondation Optimiste des enfants canadiens aura aussi permis l’émission de reçus pour des dons de charité pour une valeur de 2 400 $ provenant de 20 donateurs. Plusieurs jeunes et bénévoles ont participé à des activités de financement pour des bénéfices de 4 700 $, alors que différents organismes et entreprises partenaires auront permis de rassembler un montant de 19 000 $.

Le comité gazebo était formé de Marie Lefrançois Huot (Commission jeunesse des Basques), de Louis Saint-Laurent (travailleur de rue de la MRC des Basques), de  Francine Caron (Fabrique de la paroisse Notre-Dame-des-Neiges), de Jacinthe Veilleux (conseillère municipale/Comité d’embellissement), de Martin Gendreau (Comité Rues principales/Comité d’embellissement), de Guillaume Morin (jeune bénévole), de Pierre Beaulieu (Club Optimiste de Trois-Pistoles) et de Philippe Veilleux (SADC des Basques/comité Rues principales).

Le Club Optimiste de Trois-Pistoles, fier parrain de la campagne de financement, ainsi que le comité gazebo, tiennent à remercier les précieux partenaires majeurs.

 

Publicité

Commentez cet article