Publicité
3 juillet 2017 - 06:31

Séances d’information sur la collecte de matières organiques dans les Basques

Toutes les réactions 1

La MRC des Basques, dans le cadre de son mandat de sensibilisation de la population à la collecte de matières organiques, organise deux soirées d’informations au mois de juillet. Celles-ci auront lieu le 4 juillet à Notre-Dame-des-Neiges, puis le 17 juillet à Saint-Simon.

Depuis la mise en place des bacs bruns sur le territoire des Basques en 2015, la MRC visite chaque année des municipalités afin d’informer des bonnes pratiques de tri des matières organiques, des précautions à prendre selon les saisons et pour répondre aux questions des citoyens et des citoyennes. Au mois de mai, la municipalité de Saint-Jean-de-Dieu a été visitée.

Le mardi 4 juillet, les citoyens intéressés sont priés de se présenter à 19 h au Centre communautaire de Rivière-Trois-Pistoles, situé au 17, rue de l’Église, Notre-Dame-des-Neiges. À Saint-Simon, le 17 juillet, la rencontre aura lieu à la salle Ernest-Lepage, située au 28, rue de l’Église, à 19 h également. Prendre note que la population des Basques peut se présenter à l’une ou l’autre des séances proposées chaque année.

Pour plus de renseignements sur cette séance publique ou pour toutes questions sur la collecte de matières organiques, contacter Marie-Josée Bérubé au 418 851-3206, poste 3108. Elle pourra vous mettre en contact avec les agents responsables de la sensibilisation aux collectes de matières organiques pendant la saison estivale.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Peut-être que si ça se faisait à Trois-Pistoles ce serait plus facile pour les gens de se déplacer. L'an dernier aussi c'était à Rivière-Trois-Pistoles

    Carmen P - 2017-07-03 19:29