Publicité
29 juin 2017 - 06:38 | Mis à jour : 30 juin 2017 - 09:55

Une Fête Nationale réussie à Trois-Pistoles

La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles présente son bilan de la Fête Nationale 2017 à Trois-Pistoles où plus de 800 personnes ont assisté à l’un ou l’autre des événements de la programmation.

Le Comité organisateur de la Fête nationale de Trois-Pistoles voulait rassembler les gens de tous âges pour célébrer son patrimoine, sa communauté et sa fierté nationale par une variété d’activités au cœur du centre-ville nouvellement réaménagé. 

La fête a commencé avec l’inauguration d’un gazebo au parc de l’église Notre-Dame-des-Neiges où près de cent personnes s’étaient réunies pour un 5 à 7 afin d’y déguster des hot-dogs de la Boucherie Centre-Ville et des bières de la Microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles. Les gens se sont ensuite déplacés vers le Bar chez Boogie pour un pub-quizz à saveur québécoise.

Le lendemain, une messe de la Saint-Jean-Baptiste et une prestation de la chorale de l’église sous les airs de succès québécois étaient organisées. Monsieur Yves Pelletier, le curé, a par la suite prononcé le discours patriotique sous le nouveau gazebo et lancé, du même coup, les activités familiales de l’après-midi: jeux gonflables, la Fée des bulles, le ZUMBA, le clown sculpteur de ballons, etc. La Société de généalogie et d’histoire de Trois-Pistoles présentait l’exposition Saluons nos bâtisseurs à la chapelle de l’église alors qu’avait lieu en même temps un concours de tir de poneys au Parc de l’aventure basque en Amérique.

Le Comité organisateur remercie toute la population de sa participation et tient aussi à souligner le travail de ses bénévoles. Trois-Pistoles espère renouveler l’expérience l’an prochain.

Publicité

Commentez cet article