Publicité
30 juin 2017 - 06:31 | Mis à jour : 11:31

Saint-Jean-de-Dieu a son propre agent de développement

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 4

La Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu a maintenant son propre agent de développement économique. Yves Lebel occupe ce poste à temps partiel, soit deux journées par semaine.

Ancien directeur du Centre local de développement (CLD) du Témiscouata entre 2010 et 2015, M. Lebel travaille également trois jours par semaine pour le député fédéral Guy Caron. Il fait notamment le lien entre la population des MRC des Basques et de Témiscouata et le bureau de comté de M. Caron à Rimouski. Il est également formateur dans un cours de lancement de PME (petite et moyenne entreprise) à la Commission scolaire Kamouraska-Rivière- du-Loup.

Yves Lebel sera donc consultant en développement économique dans l’organisation municipale de Saint-Jean-de-Dieu. «Dans le contexte où les promoteurs se font rares, où l’achat en ligne gruge constamment les activités commerciales, il est bon de voir arriver des forces fraiches. Il est également primordial d’être aux aguets. Certains projets sont susceptibles de voir le jour dans notre MRC. Si on veut profiter de la manne, il faut être aux premières loges d’autant plus que nous avons une longueur d’avance côté emplacements», a mentionné Alain Bélanger, maire, dans le bulletin municipal.

«Je veux faire le tour du milieu pour rencontrer les entrepreneurs. De plus, la Municipalité m’a remis une liste de 10 projets prioritaires dont une usine de granules, la coop énergie nouvelle (biomasse forestière), le parc industriel interrégional et la poursuite de Rues principales. Je suis là pour répondre aux besoins des entreprises et des organismes», a commenté Yves Lebel.

Le consultant a un mandat d’une année, du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018. Yves Lebel sera disponible au bureau municipal mardi et vendredi de chaque semaine.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Deux jours semaine...

    Parfait pour les jobs a temps partiel et promouvoir la
    misère organisée.

    Le Gros Bérard de la BN - 2017-07-02 19:23
  • Bonne chance Yves pour ce nouveau mandat. Plein de bons projets pour St-Jean-De-Dieu.

    Jean-Jacques Bonenfant - 2017-07-01 10:36
  • Bonne chance Yves a St-Jean-De-Dieu. Ton dynamisme sera sûrement apprécié là bas.

    Marin Lebel - 2017-06-30 12:55
  • On ne lâche pas à St jean de dieu.... ça bouge par la Bas j'ai rarement vu une petite ville qui est aussi dynamique!! Certaine ville plus populeuse devrait peut être copier l'exemple johanois!!!!!!!!!!!!!

    Fern - 2017-06-30 06:50