X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Marc-du-Lac-Long privée de son service de téléphonie résidentielle

durée 26 juin 2017 | 09h54
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    La municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long dans le Témiscouata subit un important problème de téléphonie résidentielle. Depuis le dimanche 25 juin en après-midi, aucun appel ne peut être reçu et les résidents ne peuvent pas s’appeler entre eux. Notons également que le réseau cellulaire est très faible, sinon inexistant.

    Même si les gens ont la possibilité de téléphoner ailleurs qu’à Saint-Marc-du-Lac-Long, le fait qu’ils ne peuvent communiquer entre eux est déplorable selon la préfète de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois.

    «Ils peuvent appeler le 911, mais s’ils ont des problèmes et qu’ils veulent contacter quelqu’un de leur famille avant, ils ne peuvent pas le faire», explique-t-elle.

    Un technicien désigné de Bell Canada venu de Québec a été appelé sur place pour travailler à rétablir le service. Il a effectué une expertise et a constaté que plusieurs pièces étaient endommagées et qu'il manquait des morceaux à la soupape de sécurité. Il a dû se rendre à Rivière-du-Loup pour ramener les pièces manquantes et reviendra par la suite à Saint-Marc-du-Lac-Long en soirée. Il ne quittera d'ailleurs pas l'endroit tant que le service ne sera pas rétabli.

    Pour l’instant, le service des pompiers se promène partout dans le village pour assurer la sécurité des résidents malgré tout, et la Sûreté du Québec l’a également joint.  

    La municipalité, qui compte environ 420 habitants, est desservie par Bell Canada. L’entreprise de services téléphoniques a évidemment été contactée, d’abord par de nombreux résidents, puis par la municipalité elle-même.

    «Quand on a communiqué avec Bell, on nous a dit que notre problème n’était pas prioritaire d’ici jeudi à cause des vacances et des jours fériés», poursuit-elle. «Finalement, grâce aux pressions qu'on a faites, peut-être qu'en fin de soirée le service pourra être rétabli», a-t-elle conclu.

    Soulignons qu’un problème semblable est déjà survenu il y a deux ans à Saint-Marc-du-Lac-Long.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...