Publicité
29 juin 2017 - 13:05

Un chaud départ pour la Tournée du haut-pays à Saint-Joseph-de-Kamouraska

La municipalité de Saint-Joseph-de-Kamouraska a été la première à recevoir la Tournée du haut-pays, organisée par le Parc régional du même nom, le 10 juin. L’activité a affiché complet alors que près de 80 personnes se sont rendues chez Zone Aventure pour découvrir la rivière du Loup, en compagnie des guides et des gens de l’OBAKIR.

Les kayakistes ont été accueillis par un attroupement villageois installé directement sur le pont. En bas, une petite chorale d’enfants, sous la direction de Sophie Poulin de Courval, entonnait une mélodie chantée par les canotiers défricheurs de notre province.  Des personnages costumés incarnés par Daniel Chénard et Joël Saint-Pierre, sont également venus raconter l’histoire de la municipalité et un bon nombre de citoyens ont admiré le spectacle depuis le pont.

Ainsi, de nombreuses familles de la région du Kamouraska et quelques visiteurs des MRC voisines ou même de Montréal ont bénéficié de cette journée gratuite. Cette animation s’est terminée sur une ancienne mélodie destinée aux voyageurs du temps des grands voiliers. Les aventuriers se sont ensuite engagés en kayak, accompagnés des guides-interprètes de Zone Aventure et des gens de l’OBAKIR.

Le prochain rendez-vous aura lieu le 30 juin à Saint-Bruno-de-Kamouraska pour l’activité de pêche «Mordre à l’hameçon», à la Pourvoirie des Trois-Lacs.

 

Publicité

Commentez cet article