Publicité
20 juin 2017 - 10:48

Le travail de Katie Duhamel souligné par l’AQPC

L’enseignante au programme Soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de Rivière-du-Loup, Katie Duhamel, figure parmi la soixantaine d’enseignants réunis récemment une pour la remise de la Mention d’honneur 2017 de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Mme Duhamel se distingue par la qualité des stratégies d’apprentissage qu’elle développe pour les étudiants. Afin de placer ces derniers en action et susciter leur motivation, elle utilise les technologies de l'information et de la communication (TIC).

De plus, pour rendre concrets les cours touchant les situations particulières en intervention préhospitalière, elle crée annuellement une simulation d’urgence à grand déploiement à laquelle participent trois autres programmes du Cégep et des intervenants de première ligne de la région.

Ce prix est remis annuellement à des enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Par la même occasion, cette distinction souligne la compétence, le dévouement, la qualité du travail ainsi que la passion du métier pour aider les étudiants à apprendre et réussir.

Sur la photo, au centre, la lauréate Katie Duhamel, du Cégep de Rivière-du-Loup, reçoit sa Mention d’honneur des mains de Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à gauche), et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) (à droite).

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.