X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un espace vert et sécuritaire devant l’École des Moussaillons

durée 20 juin 2017 | 06h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Fini le temps où les élèves de l’École des Moussaillons sortaient dans un stationnement. Un espace vert a été aménagé directement devant l’établissement rendant l’emplacement sécuritaire en plus d’embellir le secteur.

    Michèle Caron est l’initiatrice de ce projet qui comprend également le réaménagement du terrain de soccer situé à l’arrière de l’établissement. Outre la participation de la direction de l’école pour mener à bon port ce projet, on note la collaboration de la Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata.

    «Notre municipalité a eu 14 naissances l’an dernier et 10 cette année», a souligné le maire Richard F Dubé afin de démontrer que cet emplacement vert améliorera le paysage de la communauté et la sécurité des enfants pendant plusieurs années.

    «En plus de mettre aux normes un équipement de sport (terrain de soccer), on a planté des arbres pour améliorer la qualité de vie des citoyens», a pour sa part mentionné Guilmont Pelletier, président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. La MRC de Témiscouata et Hydro-Québec ont aussi collaboré financièrement au projet qui a nécessité un investissement d’environ 5 000 $. «Il y a eu beaucoup de bénévolat», a souligné Michèle Caron.

    Les élèves de l’École des Moussaillons participent également à ce mouvement vert. La Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata leur a donné un composteur. De plus, les élèves ont planté des légumes dans le jardin collectif situé sur les terrains de la résidence pour personnes âgées Villa St-Honoré située juste à côté de l’établissement scolaire. Finalement, on a procédé à la présentation du nouveau logo qui reflète davantage les priorités de l’École des Moussaillons en 2017.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...