Publicité
19 juin 2017 - 13:11 | Mis à jour : 14:51

Corégone : Québec confirme une aide financière sur 2 ans

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le gouvernement provincial compte bien assurer la survie du Corégone pour les deux prochaines années. Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D’Amour, a confirmé le lundi 19 juin que Québec aidera financièrement les dirigeants de la traverse à se maintenir à flot.

Cette année, c’est ainsi un montant de 60 000 $, dont la majorité provient du ministère de l’Économie, qui sera attribué. Bien qu’une aide sera aussi offerte en 2018, on ne peut pas confirmer, pour le moment, qu’elle sera du même ordre.

«À moins d’indications contraires, le bateau qui relie Témiscouata-sur-le-Lac à la municipalité de Saint-Juste-du-Lac va naviguer à compter de la fête du Québec», a déclaré M. D’Amour, lors d’un point de presse. «Le gouvernement s’implique pour consolider l’industrie touristique témiscouataine. Tout le monde met la main à la pâte. Maintenant, c’est un signal qui est envoyé.»

Le député responsable du Bas-Saint-Laurent a toutefois été clair. Le gouvernement ne sortira pas continuellement le Corégone du déficit. En date du 26 mai, la corporation gestionnaire trainait une dette de 100 000 $. «C’est très important de rentabiliser cette infrastructure-là. Il faut trouver une solution, je suis convaincu qu’avec un bon plan de développement, on peut au moins faire les frais.»

Cette somme du gouvernement provincial s’ajoute à celles consenties pour la MRC de Témiscouata (40 000 $) et de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. Selon Jean D’Amour, la traverse pourrait aussi profiter éventuellement d’un programme que mettra en place le ministère du Tourisme.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est un peu inquiétant de lire "aidera financièrement les dirigeants". Il y a sûrement du gras à couper dans les dépenses de la société, car avant il n'y avait pas ce problème récurrent et le traversier fonctionnait sur une plus longue période.

    Annie - 2017-06-19 14:25