X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Corégone : Québec confirme une aide financière sur 2 ans

durée 19 juin 2017 | 13h11
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le gouvernement provincial compte bien assurer la survie du Corégone pour les deux prochaines années. Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D’Amour, a confirmé le lundi 19 juin que Québec aidera financièrement les dirigeants de la traverse à se maintenir à flot.

    Cette année, c’est ainsi un montant de 60 000 $, dont la majorité provient du ministère de l’Économie, qui sera attribué. Bien qu’une aide sera aussi offerte en 2018, on ne peut pas confirmer, pour le moment, qu’elle sera du même ordre.

    «À moins d’indications contraires, le bateau qui relie Témiscouata-sur-le-Lac à la municipalité de Saint-Juste-du-Lac va naviguer à compter de la fête du Québec», a déclaré M. D’Amour, lors d’un point de presse. «Le gouvernement s’implique pour consolider l’industrie touristique témiscouataine. Tout le monde met la main à la pâte. Maintenant, c’est un signal qui est envoyé.»

    Le député responsable du Bas-Saint-Laurent a toutefois été clair. Le gouvernement ne sortira pas continuellement le Corégone du déficit. En date du 26 mai, la corporation gestionnaire trainait une dette de 100 000 $. «C’est très important de rentabiliser cette infrastructure-là. Il faut trouver une solution, je suis convaincu qu’avec un bon plan de développement, on peut au moins faire les frais.»

    Cette somme du gouvernement provincial s’ajoute à celles consenties pour la MRC de Témiscouata (40 000 $) et de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. Selon Jean D’Amour, la traverse pourrait aussi profiter éventuellement d’un programme que mettra en place le ministère du Tourisme.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Annie
      temps Il y a 6 ans
      C'est un peu inquiétant de lire "aidera financièrement les dirigeants". Il y a sûrement du gras à couper dans les dépenses de la société, car avant il n'y avait pas ce problème récurrent et le traversier fonctionnait sur une plus longue période.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...