Publicité
19 juin 2017 - 11:17 | Mis à jour : 11:50

Noël Chez nous déménage au Centre commercial

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

En plein mois de juin, le Centre commercial de Rivière-du-Loup sent déjà la magie de Noël l'envahir. Une entente a été conclue avec le comité organisateur de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup, transférant toutes les activités de l'évènement près des boutiques du boulevard Armand-Thériault. 

Noël Chez nous, qui se tiendra cette année du 2 au 5 novembre, a dû composer avec l'absence de planchers de bois qu'il louait habituellement de son fournisseur pour les installer au parc du Campus-et-de-la-Cité, sous les chapiteaux. «Acheter le plancher aurait été un investissement majeur de 25 000$ pour la première année, sans compter le transport et l'entreposage. L'asphaltage du terrain du Centre commercial exigeait moins d'efforts, de couts et de responsabilités», a expliqué Yves Blanchet, président de Noël Chez nous. L'organisme s'est donc tourné vers le Centre commercial, qui a rapidement saisi cette opportunité. Les deux entités qualifient cette entente de «gagnant-gagnant».

Ainsi, deux grands chapiteaux blancs seront installés du côté est, où se trouvent en été les manèges de Beauce Carnaval. L'un abritera les activités de Noël, alors que l'autre accueillera le populaire Marché de Noël. M. Blanchet estime que cette nouvelle formule permettra d'attirer davantage d'exposants. Le parc du Campus-et-de-la-Cité sera donc désert lors de la tenue de Noël Chez nous, une première en 14 ans.

L'électricité ainsi que les installations sanitaires seront fournies par le Centre commercial. Les feux d'artifice auront lieu du côté ouest, et le trajet du défilé sera modifié pour se terminer sur le boulevard Armand-Thériault. De plus, le petit train qui se promène dans le Centre commercial lors des Fêtes visitera aussi les chapiteaux à l'extérieur pour l'occasion.

«On maximise notre partenariat. Il y aura quelques ajustements à faire, mais cela apportera une nouvelle dynamique pour la période des Fêtes», explique Noémie Bourque, du Centre commercial Rivière-du-Loup. L'entente est d'une durée de trois ans, sur la base de la réussite de cette année.

Le comité organisateur a pris la décision d'annoncer cette nouvelle en juin en raison des nombreuses rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines à propos de l'évènement. La programmation complète de Noël Chez nous sera dévoilée en juillet et comportera quelques nouveautés en raison de son nouvel emplacement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • D'accord avec Ariou et Martine. Le terrain du Parc du Campus-et-de-la-Cité était vraiment l'endroit idéal, plus sécuritaire surtout qu'il y a beaucoup d'enfants sur place à cette occasion. Et que dire du problème de circulation sur cet artère si achalandé du boulevard Armand-Thériault et encore moins de stationnement pour les clients du Centre commercial pour plusieurs jours. On connaît la difficulté et le manque de sécurité que cela occasionne lorsque Beauce Carnaval y est présent. De plus, les deux pieds sur l'asphalte gelé pour les repas, les exposants du Marché de Noël etc. Feux d'artifice dans le trou à l'ouest du Centre commercial, c'est une mauvaise farce. Plus personne ne va décorer sur la rue Lafontaine qui s'illuminait pour l'événement et qui nous permettait de se déplacer pour voir le défilé 2 fois. Encore le centre-ville qui va en souffrir, toujours le Centre commercial. Loin d'être une amélioration. Des fournisseurs de plancher de bois, vous n'aviez qu'à aller voir d'autres fournisseurs de chapiteaux, ils sont tous équipés pour les planchers. On ne change pas une formule gagnante. Vous allez l'apprendre à vos dépens.

    Noël Chez-nous ailleurs - 2017-06-20 22:51
  • Je suis depuis le tout début cette activité avec mes petits-enfants et des membres de ma famille. Mais, là, la Magie de Noël ? dans une cour de centre d'achats, sur l'asphalte, sous les gros éclairages des lampadaires et des lumières du centre commercial !!! Disons que la féérie de Noël va en prendre un bon coup. Et on ne parle pas de l'absence du paysage des magnifiques arbres déjà illuminés aux couleurs de Noël, qui sont installés dans le parc et qui donnait à l'ensemble un ravissant coup d'oeil. Sûrement que cette activité va perdre beaucoup de sa magie, enfin, c'est mon humble avis.

    Martine - 2017-06-20 09:59
  • Félicitation M,le président bons ne ménagé pas les efforts pour. Rendre heureux la population de Rivière du Loup qui je crois acceptera avec grande joie ce changement qui de tout façon à mon avis sera pour le mieux cela fait quelques années que je participe à cette fête reconnue partout au Québec si je ne m'abuse encore une félicitation et bonne chance à votre nouvelle emplacement qui selon moi sera grandement apprécié Nous seront encore la pour vous encouragér vous et votre comité

    Jean Dalpé - 2017-06-20 01:07
  • Quel déception,dans le parc ,autour de la tente il avait de la neige et avec l'arbre c'était féerique et on le voyais de partout....mais là dans une cour de centre d'achat le long du trottoir vous venez de me faire perdre la magie de Noël....Désolé fini pour moi...Bonne chance

    Arlou - 2017-06-19 17:37