Publicité
19 juin 2017 - 09:58

Une journée portes ouvertes et un nouveau sentier au Parc national du Lac-Témiscouata

Toutes les réactions 2

Le dimanche 25 juin prochain de 9 h à 17 h, le parc national du Lac-Témiscouata en collaboration avec la MRC de Témiscouata, offre un accès gratuit à tous les résidents du Témiscouata, adultes et enfants, sur présentation d’une preuve de résidence.

À cet effet, un carton d’invitation sera distribué dans toutes les boites postales au cours des prochains jours. Les Témiscouatains pourront ainsi profiter des installations de l’ensemble des trois secteurs du parc soit ceux de Squatec, Saint-Juste-du-Lac et Dégelis.

NOUVEAU SENTIER

En primeur, il sera possible de voir dans le secteur camping du Grand-Lac-Touladi, le tout nouveau sentier des « Curieux de nature », destiné aux jeunes de 5 à 12 ans. Sur une distance de 700 mètres, ce sentier ludique comporte six stations de jeux permettant la découverte dans le plaisir. Il s’ajoute aux autres aires de jeux déjà en place pour le plus grand bonheur des tout-petits.

«Notre équipe et moi sommes particulièrement fiers de la concrétisation de ce projet innovateur», mentionne Denis Ouellet, directeur du parc. «D’autant plus qu'il est le premier du genre à s’implanter dans le réseau des parcs nationaux du Québec!»

AUTRES SENTIERS

Plusieurs sentiers de randonnée sont aussi à découvrir entre autres, celui de la montagne du Fourneau, des Grands-Pins, la randonnée Grey-Owl sans oublier la diversité d’activités découvertes offertes sur réservation. Pour connaitre la programmation complète : sepaq.com /pq/tem ou 418-855-5508.

De son côté, Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata a souligné l’importance pour la population du Témiscouata de s’approprier le Parc national. : «Venez le constater par vous-même, parlez-en autour de vous et faites partie de nos ambassadeurs!», a-t-elle rappelé.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • C'est les parc nationaux fédéral qui seron gratuit. Parc Canada et mon ceux de la sepaq

    Al - 2017-06-19 22:11
  • on ma dit que l'accès au parc serait gratuit tout l'été, est-ce vrai où pas?

    Rita - 2017-06-19 14:25