X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Opti-Vélo, un rendez-vous cyclisme annuel réussi

durée 16 juin 2017 | 06h00
  • L’Opti-Vélo de Trois-Pistoles, une belle activité pour les jeunes malgré une légère baisse de participation en partie due à un manque de coordination avec d’autres activités se déroulant en même temps et certaines lacunes dans la promotion de l’activité auprès de la clientèle visée.

    Malgré tout, les participants présents ont fortement apprécié cette journée. On est loin d’une participation record mais l’important c’est d’initier de saines habitudes de vie chez les jeunes.

    L’activité a débuté avec l’inspection des bicyclettes à 13 h 30 avec la collaboration de Pierre Durand, propriétaire de VélOtech, suivi du burinage des bicyclettes. On a conservé la formule mise en place depuis quelques années, soit une randonnée de tout près de 10 km dans les rues de la ville avec le départ des Galeries Trois-Pistoles à 14 h 30 pour se terminer au Restaurant Le Biarritz. Par la suite, on a procédé au tirage de deux bicyclettes (valeur de près de 700 $) offertes par le Club Optimiste et l’Association des marchands des Galeries Trois-Pistoles ainsi que de nombreux prix de participation.

    Le Club Optimiste tient à remercier les agents Germain Côté et Mathieu D’Astous de la Sûreté du Québec, le Restaurant Le Biarritz, l’association des marchands des Galeries Trois-Pistoles, VélOtech, les bénévoles affectés à la sécurité aux intersections des rues ainsi que tous les commanditaires et collaborateurs qui rendent cette activité possible année après année. On a dit bravo à tous les participants et à l’an prochain.

    Sur l’une des photos, nous apercevons de gauche à droite, à l’avant les gagnantes des deux bicyclettes, Jade Lévesque et Fanny Dumont, toutes deux de Trois-Pistoles. À l’arrière, Jean-Marc Bastille, membre Optimiste, Mathieu D’Astous, agent de la Sûreté du Québec, Mario Bérubé, coordonnateur de l’Opti-Vélo et Germain Côté, agent de la Sûreté du Québec.

    L’autre photo nous permet de voir les gagnants des casques de vélo, Rébecca Rioux, Anna-Ève Beaulieu, Flavie Benoît et William Turcotte, accompagnés des agents de la Sûreté du Québec, Mathieu D’Astous et Germain Côté remettant les casques offerts par la Sûreté du Québec et Sports Le Basque.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...