Publicité
16 juin 2017 - 06:00

L’Opti-Vélo, un rendez-vous cyclisme annuel réussi

L’Opti-Vélo de Trois-Pistoles, une belle activité pour les jeunes malgré une légère baisse de participation en partie due à un manque de coordination avec d’autres activités se déroulant en même temps et certaines lacunes dans la promotion de l’activité auprès de la clientèle visée.

Malgré tout, les participants présents ont fortement apprécié cette journée. On est loin d’une participation record mais l’important c’est d’initier de saines habitudes de vie chez les jeunes.

L’activité a débuté avec l’inspection des bicyclettes à 13 h 30 avec la collaboration de Pierre Durand, propriétaire de VélOtech, suivi du burinage des bicyclettes. On a conservé la formule mise en place depuis quelques années, soit une randonnée de tout près de 10 km dans les rues de la ville avec le départ des Galeries Trois-Pistoles à 14 h 30 pour se terminer au Restaurant Le Biarritz. Par la suite, on a procédé au tirage de deux bicyclettes (valeur de près de 700 $) offertes par le Club Optimiste et l’Association des marchands des Galeries Trois-Pistoles ainsi que de nombreux prix de participation.

Le Club Optimiste tient à remercier les agents Germain Côté et Mathieu D’Astous de la Sûreté du Québec, le Restaurant Le Biarritz, l’association des marchands des Galeries Trois-Pistoles, VélOtech, les bénévoles affectés à la sécurité aux intersections des rues ainsi que tous les commanditaires et collaborateurs qui rendent cette activité possible année après année. On a dit bravo à tous les participants et à l’an prochain.

Sur l’une des photos, nous apercevons de gauche à droite, à l’avant les gagnantes des deux bicyclettes, Jade Lévesque et Fanny Dumont, toutes deux de Trois-Pistoles. À l’arrière, Jean-Marc Bastille, membre Optimiste, Mathieu D’Astous, agent de la Sûreté du Québec, Mario Bérubé, coordonnateur de l’Opti-Vélo et Germain Côté, agent de la Sûreté du Québec.

L’autre photo nous permet de voir les gagnants des casques de vélo, Rébecca Rioux, Anna-Ève Beaulieu, Flavie Benoît et William Turcotte, accompagnés des agents de la Sûreté du Québec, Mathieu D’Astous et Germain Côté remettant les casques offerts par la Sûreté du Québec et Sports Le Basque.

Publicité

Commentez cet article