X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Roger Robitaille reçoit le prix Reconnaissance Claude Béchard

durée 10 juin 2017 | 07h06
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 31 mai à l’Hôtel 1212 de Dégelis, Roger Robitaille, consultant expert dans le secteur forestier, a reçu le prix «Reconnaissance Claude Béchard» remis par le Conseil des Dirigeants d’Entreprises du Témiscouata (CDET) devant près de 100 personnes.

    «Les critères de sélection sont à l’image de Claude Béchard. Notre récipiendaire est impliqué dans la communauté, il travaille pour le développement du Témiscouata, il est un ambassadeur pour la région et également une personne déterminée», a souligné Linda Bossé, pour qui c’était la dernière activité à titre de présidente du CDET, un poste qu’elle a occupé pendant trois ans.

    «En préretraite, M. Robitaille continue à travailler sur des projets du secteur forestier. Il siège sur le conseil d’administration de l’Association forestière bas-laurentienne et sur la table Réseau Forêt-Bois-Matériaux de Témiscouata. Il est à l’éveil des nouvelles technologies. C’est aussi un homme de cœur, impliqué dans sa communauté notamment dans la Fabrique», a mentionné Mme Bossé.

    «Merci, je me sens vraiment humble. Au Témiscouata, il y a plein de personnes qui auraient mérité ce prix. Je ne peux pas prendre la parole sans parler de la forêt. Des régions semblables au Témiscouata dans le monde ont vécu des problèmes, ont trouvé des solutions et sont devenues très riches. Nous devons faire du Témiscouata un leader au niveau du développement socioéconomique», a indiqué M. Robitaille. Il a notamment précisé que la forêt est un élément important de l’activité touristique au Témiscouata.

    Rappelons qu’en 2013, le CDET a mis sur pied le prix «Reconnaissance Claude Béchard» afin de rendre hommage à M. Béchard, instigateur du CDET en compagnie de Gilles Garon. L’ancien député de Kamouraska-Témiscouata et ministre du Parti libéral du Québec, a été présenté comme un développeur et un grand ambassadeur du Témiscouata. En 2017, cette reconnaissance a été remise en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Témiscouata, la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET) et la Corporation de développement économique de la région de la ville de Dégelis (CDERVD).

    Notons que le nouveau président du CDET est Nicolas Cervant Caron. Les autres membres du conseil d’administration sont : Richard Lemay, Nadine Lavoie, Manon Crevier, Jocelyne Beaulieu, Guy Raymond, Paméla Bérubé, Étienne Proulx et Linda Bossé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...

    Publié à 6h29

    Budget fédéral 2024-2025 : le milieu agricole déçu

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) est déçue de l’absence d’aide spécifique au secteur agricole canadien, malgré des besoins évidents dans la majorité des provinces au pays. «La responsabilité de venir en aide au secteur agricole n’incombe pas uniquement aux gouvernements des provinces. L’inflation, l’augmentation des coûts de production et ...

    Publié à 6h02

    Des ingérences dénoncées dans les champs de compétence du Québec

    Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, ainsi que le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont dénoncé un budget d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens. «C’est un budget sur le dos du Québec, une ...