X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une ornithologue bas-laurentienne lance une formation en ligne

durée 30 mai 2017 | 06h32
  • La biologiste et ornithologue Mireille Poulin, fondatrice de l’entreprise bas-laurentienne Go oiseaux! lance la première formation en ligne sur l’observation et l’identification des oiseaux au Québec.

    Destinée aux observateurs débutants et intermédiaires québécois, cette formation propose de découvrir pratiquement toutes les espèces d’oiseaux du Québec en 20 leçons d’une vingtaine de minutes. Grâce à des vidéos de présentation, des explications simples et des quiz en photos et vidéos, l’observateur peut utiliser son guide d’identification efficacement.

    Détentrice d’une maitrise en biologie avec spécialisation en ornithologie, Mireille Poulin veut permettre aux ornithologues amateurs d’accélérer leur processus d’apprentissage et de gagner en confiance et en autonomie.

    La formation est disponible pendant un an mais il est recommandé de la compléter en 20 jours pour en bénéficier pleinement. Pour y avoir accès, il suffit de s’inscrire sur www.gooiseaux.ca. Un tarif d’inscription préférentiel est en vigueur jusqu’au 15 juin prochain. À noter que chaque leçon peut être consultée plusieurs fois pendant l’année que dure l’inscription.

    Biologiste spécialisée en ornithologie, Mireille Poulin a fondé Go oiseaux! en 2014. Elle anime notamment un blogue sur l’observation des oiseaux. Pour faire suite à la formation qu’elle vient de lancer, elle envisage la préparation d’une formule avancée pour les ornithologues amateurs d’expérience. Elle offre des excursions et anime des conférences par le biais du groupe des Naturalistes du KRTB qu’elle a fondé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...