X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup: André Beaulieu se porte candidat dans la Plaine

durée 29 mai 2017 | 11h14
  • Après une première tentative avortée en 2009, André Beaulieu briguera finalement les suffrages au poste de conseiller du district de la Plaine lors des élections municipales du 5 novembre prochain à Rivière-du-Loup. Le principal intéressé en a fait l’annonce le lundi 29 mai.

    Rappelons que l’actuelle conseillère du district de la Plaine, Sylvie Vignet, sera plutôt candidate au poste de maire. Appelé à commenter le travail de la conseillère sortante, M. Beaulieu s’est montré positif. «Ce qui a été fait par Mme Vignet a été bien fait. J’arrive avec mon bagage d’expérience, ma couleur et une vision axée sur l’économie.»

    Bien connu pour son implication en politique, que ce soit avec le Parti libéral du Québec ou le Parti conservateur, ainsi que pour le RDL Auto Expo qui en sera à sa 15e présentation cette année, André Beaulieu affirme vouloir poursuivre son implication dans le milieu, en privilégiant, cette fois, le monde municipal.

    Au centre des priorités du candidat figurent la santé économique de Rivière-du-Loup. «Je veux m’assurer que l’argent qui est dépensé, l'est au bon endroit. Le respect des budgets et la capacité de payer des Louperivois sont au centre de mes intérêts. Tout comme le développement du quartier St-Ludger, qui est aussi le quartier où je réside depuis 30 ans.»

    Le candidat a refusé de se prononcer sur les quatre dernières années de l’administration du maire Gaétan Gamache. «Je ne suis pas là pour des reproches et pour juger les quatre dernières années, mais pour me concentrer sur les quatre prochaines», a-t-il souligné. Ce dernier a précisé qu’il ne favoriserait aucun candidat à la mairie, se disant prêt à travailler avec le choix de la population.

    De sa propre vision, M. Beaulieu dit incarner le renouveau. «On peut chialer, mais si on ne propose aucune piste de solution, on n'apporte rien. Je serai à l'écoute, à l'écoute des doléances, mais aussi des bonnes idées !»

    2009

    Quant au retrait de sa candidature en 2009, André Beaulieu ne s’en cache pas, les paramètres ne sont plus les mêmes. «Je suis rendu ailleurs. J’ai muri et j’ai accumulé beaucoup de bagages et c’est ce que je souhaite proposer à la population.»

    De son propre aveu, le candidat jouit déjà d’une solide organisation et entend rencontrer les résidents du district au cours des prochains jours. Il souhaite ainsi recueillir leur doléance en vue de l’amélioration du district de la Plaine.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • GMRD
      Gilbert Michaud R-D-L
      temps Il y a 6 ans
      Félicitations André pour ton implication au monde municipal, de renouveler l'actuel conseil par du sang neuf ne peut qu'etre profitable pour la population. En démocratie on ne peut changer le passé mais on peut se donner la chance d'améliorer notre futur. Belle implication , bonne suite....
    • G
      gilles
      temps Il y a 6 ans
      bravo du sang neuf un homme qui regarde en avant qui a prouver qui peut faire avancé des projets
    • PLC
      Pour le changement!
      temps Il y a 6 ans
      Bravo Andre pour ton implication!
    • E
      Eric
      temps Il y a 6 ans
      Super il faut des nouveaux visages au conseil car force est d'admettre que depuis plusieurs années sa fonctionne pas très bien.
    • D
      Denis
      temps Il y a 6 ans
      enfin quelqu'un qui vient du domaine des affaires avec une vision économique et du vrai citoyen du sang neuf un vent de changement enfin
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...