X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grève de la construction: Rivière-du-Loup retarde plusieurs chantiers

durée 24 mai 2017 | 14h10
  • La grève générale qui frappe le monde de la construction depuis mercredi matin n’épargne pas les municipalités de la belle province, dont Rivière-du-Loup. La Ville confirme d’emblée que l’ensemble des chantiers annoncés est retardé jusqu’à nouvel ordre.

    Toutefois, quelques exceptions demeurent. Il s’agit des travaux effectués en régie interne, soit la réfection du mur de soutènement sur la rue Jarvis ainsi que divers travaux d’aqueduc et d’égout.

    La Ville précise que devant l’éventualité de la grève qui planait depuis déjà un certain temps, le Service technique et du développement durable a fait preuve de prudence en ne commençant aucun chantier qui aurait pu être laissé en plan.

    «Les travaux avaient été prévus suffisamment d’avance pour qu’il y ait du jeu dans leur réalisation. Tout comme les citoyens, la Ville doit composer avec les impacts de cette grève», souligne-t-on du côté municipal.

    Dès la reprise des activités dans le secteur de la construction, la Ville entend informer rapidement ses citoyens et commerces quant aux nouvelles échéances des chantiers à venir.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...